1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Hillary Clinton va briguer la présidentielle américaine de 2016
2 min de lecture

Le journal de 22h : Hillary Clinton va briguer la présidentielle américaine de 2016

REPLAY INTÉGRAL – La démocrate Hillary Clinton est candidate à la présidentielle américaine de 2016. Elle a officialisé sa candidature via une vidéo de campagne.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Hillary Clinton va briguer la présidentielle américaine de 2016
02:14
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Hillary Clinton sera bel et bien en lice pour l'investiture suprême des États-Unis en 2016. L'ancienne secrétaire d'État a confirmé sa candidature ce dimanche via une vidéo de campagne, publiée sur son site officiel. Il s'agit de sa deuxième tentative pour la course à la Maison-Blanche. En 2008, elle avait perdu face au futur président Barack Obama.

L'ex-First Lady est pour le moment la seule candidate officielle aux primaires démocrates, et domine les sondages. Hillary Clinton, 67 ans, peut déjà compter sur un soutien de taille, Barack Obama. En effet, l'actuel président des États-Unis a déclaré qu'elle ferait "une excellente présidente".

Quelques minutes après l'annonce de la candidature Hillary Clinton, les réactions ont été nombreuses. Dans un tweet publié ce dimanche soir, le Premier ministre Manuel Valls lui a souhaité "bonne chance".

La Réunion : un rassemblement en hommage à l'adolescent tué par un requin

Plus de 500 personnes s'étaient rassemblées ce dimanche après-midi sur la plage de Boucan Canot sur l'Île de la Réunion, en hommage au jeune surfeur de 13 ans, tué par une attaque de requin. Il a été happé par la bête qui lui a arraché les membres et une partie de l'abdomen. Malgré l'arrivée rapide des secours, il n'a pas survécu à ses blessures.

À lire aussi

Notons que l'adolescent se trouvait dans une zone interdite à la baignade aux Aigrettes (Cap Homard), sur la côte Ouest, lorsque le drame s'est produit. Il s'agit de la seizième attaque de squale sur l'île depuis 2011, la septième à être mortelle.

Cyclisme : John Degenkolb remporte le Paris-Roubaix

John Degenkolb a remporté ce dimanche la 113e édition de la course cycliste Paris-Roubaix, en s'imposant dans un ultime sprint. C'est à six kilomètres de l'arrivée qu'il a fait l'effort pour rattraper les hommes de tête. Notons qu'il n'y a aucun Français dans les 10 premiers du classement.

Le coureur allemand a terminé devant le Tchèque Zdenek Stybar (2ème) et le Belge Greg Van Avermaet (3ème). À 26 ans, John Degenkolb fait une très bonne saison, à l'image de sa dernière victoire lors du Milan-San Remo.

À écouter également dans ce journal

- Un vol Germanwings reliant Cologne et Milan a été perturbé ce dimanche par une alerte à la bombe. Les 126 passagers et membres d'équipage avaient déjà embarqué à bord de l'appareil, lorsqu'on leur a ordonné d'évacuer l'Airbus A320 qui se préparait au décollage.
- L'ancien commentateur sportif et joueur de tennis Patrice Dominguez est mort ce dimanche à l'âge de 65 ans. Il avait aussi été entraîneur et directeur technique national (DTN) à la Fédération française de tennis.
- La Turquie a annoncé dimanche qu'elle rappelait pour consultations son ambassadeur au Vatican, après les déclarations du pape François. Le souverain pontife a employé, pour la première fois, le terme de "génocide" à propos des massacres des Arméniens entre 1915 et 1917.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/