1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : François Hollande appelle à agir contre le péril terroriste
1 min de lecture

Le journal de 22h : François Hollande appelle à agir contre le péril terroriste

REPLAY INTÉGRAL - Après la prise de la cité antique de Palmyre, en Syrie, par les jihadistes de l'État islamique, François Hollande appelle à agir contre le péril terroriste.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : François Hollande appelle à agir contre le péril terroriste
14:35
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

À son arrivée à un sommet européen à Riga (Lettonie), François Hollande a appelé ce jeudi 21 mai à "agir" contre le "péril" terroriste, après la prise de la ville historique de Palmyre en Syrie par le groupe Etat islamique. "Nous devons agir, parce qu'il y a un péril pour des monuments qui sont inscrits au patrimoine de l'humanité, et en même temps nous devons agir pour lutter contre Daesh", a déclaré le chef de l’État français.

"Il s'agit aussi de trouver une solution politique en Syrie. C'est ce que fait la France, et ce qu'elle fait depuis longtemps", a-t-il poursuivi. Le Président a rappelé que "tous les jours le groupe Daesh se livre à des combats et des pressions sur les populations civiles".

À écouter également dans ce journal

- L'Assemblée nationale a voté ce soir de nombreuses mesures permettant de s'attaquer aux gaspillages dans les grandes surfaces. Ces dernières ne pourront plus javelliser leurs produits pour les rendre immangeables.
- Des milliers de personnes se sont rassemblées à la mi-journée devant le siège de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), pour protester contre le projet de réorganisation des 35 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/