Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), la cité antique est tombée au mains du groupe Etat Islamique (EI) ce jeudi 21 mai. En réaction, Irina Bokova, la directrice générale de l'UNESCO s'est alarmée. "Je suis extrêmement inquiète parce que tout ce qu'il se passe là peut nous amener à une destruction" a-t-elle expliqué.
Elle a immédiatement appelé à "protéger Palmyre", ajoutant "qu'il y a des ruines monumentales". La directrice générale de l'institution de l'ONU se désole de la prise de contrôle "d'un des foyers culturels les plus importants du monde antique", expliquant que "Palmyre est aujourd'hui un carrefour de plusieurs civilisations".
Selon l'OSDH, l'armée de Bachar al-Assad a battu en retraite dès mercredi soir. Cette progression fait suite à la prise en mains de Ramadi le dimanche 17 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte