Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur la publication du décret de la réforme du collège dans le Journal officiel ce mercredi, au lendemain de la manifestation des enseignants. Selon lui, François Hollande et Manuel Valls ont "fait le choix du mépris".
Par ailleurs, le chef de file des députés UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui s'en est pris au Premier ministre, a demandé l'abrogation du décret d'application de la réforme du collège. Il estime que "la brutalité en politique est l'arme des faibles".
Nous vous demandons l'abrogation de ce décret et la tenue d'un véritable débat démocratique dans les plus brefs délais.
Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale
- Stéphane Le Foll a indiqué que l'exécutif allait progressivement mettre en œuvre le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.
- Le gouvernement a annoncé ce mercredi la création d'une prime mensuelle de 300 euros pour les chômeurs de plus de 60 ans, bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou du RSA socle (revenu de solidarité active).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte