1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : attentat déjoué à Toulon
2 min de lecture

Le journal de 22h : attentat déjoué à Toulon

REPLAY - Un homme qui voulait s'en prendre aux militaires à Toulon a été arrêté par la DGSI à la fin du mois dernier.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : attentat déjoué à Toulon
16:02
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Un jihadiste a été interpellé le 29 octobre alors qu'il projetait de s'en prendre à des militaires de la base de Toulon. Selon les premières informations communiquées par le ministère de l'Intérieur, "cet individu avait cherché à se procurer du matériel pour passer à l'acte". Présenté à la justice, il a été écroué.

À écouter également dans ce journal

- André Glucksmann est mort dans la nuit de lundi à mardi 10 novembre à 78 ans. Il incarnait l'intellectuel engagé, volontiers pamphlétaire et grande figure du mouvement des "nouveaux philosophes". Bernard Kouchner lui rend hommage : "C'était mon frère".

L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt est décédé mardi 10 novembre à 96 ans. Il avait été élu en 1974 en Allemagne, alors que Valéry Giscard d'Estaing devenait président de la république en France et il était resté au pouvoir jusqu'en 1982.

- Le maire de la commune de Castillon dans les Alpes-Maritimes a décidé de ne pas célébrer l'armistice de 1918 dans son village de 400 habitants. Un moyen de protester contre une baisse des dotations de l'État de 11 milliards d'euros.

À lire aussi

Deux trentenaires ont été tués à Marseille dans la nuit de lundi à mardi 10 novembre, dans un règlement de comptes à la kalachnikov. Il s'agirait d'une vengeance après la mort de trois jeunes hommes dans une fusillade le mois dernier dans les quartiers nord

- À Simandre en Saône-et-Loire un couple de personnes âgées s'est suicidé au monoxyde de carboneTrois personnes venues les secourir ont été légèrement intoxiquées. La maire du village, les gendarmes et les pompes funèbres qui avaient reçu un courrier du couple ont été ré-oxygénés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/