Âgée de 74 ans, une femme malade avait pris la décision de mettre fin à ses jours avec son mari de 81 ans. Le couple avait pris soin d'envoyer une lettre aux pompes funèbres et à leur notaire pour les prévenir de leur décision. Une initiative qui aurait bien pu être fatale à trois autres personnes révèle ce mardi 10 novembre le site Creusot infos.
Alertées, les pompes funèbres contactent mardi 9 novembre la mairie de Simandre, petit village de Saône-et-Loire, et les gendarmes. À leur arrivée, ils trouvent un petit mot accroché à la porte leur demandant de suivre le tuyau d'arrosage, qui menait à une dépendance dans laquelle les deux personnes âgées ont été trouvées mortes. "Comme il était aussi indiqué où trouver la clef de la maison, avec les gendarmes nous nous sommes rendus dans la demeure. On a alors senti une forte odeur de gaz et on a immédiatement appelé les sapeurs pompiers", explique la maire Danièle Lécuelle au site local. Ces derniers découvrent un poêle avec du charbon de bois, mais aussi de l’alcool à brûler. Le couple est mort d'une intoxication au monoxyde de carbone.
Un dispositif qui a également légèrement intoxiqué, la maire, un gendarme et un employé des pompes funèbres. Ils ont tous trois été hospitalisés à Chalon-sur-Saône. "J’ai été placée cinq heures sous oxygène, dont une heure sur place. Et les quatre autres heures à l’Hôpital" expliquait l'édile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte