1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : 4 à 6 mois ferme pour les supporteurs de l'OM

2 min de lecture

Le journal de 22h : 4 à 6 mois ferme pour les supporteurs de l'OM

REPLAY - Les trois supporteurs marseillais arrêtés avant le match de dimanche ont écopé de peines de prison ferme, allant de 4 à 6 mois.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 22h : 4 à 6 mois ferme pour les supporteurs de l'OM

00:15:12

Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De 4 à 6 mois de prison ferme, pour trois supporteurs marseillais qui ont été condamnés ce soir. Interpellés avant le match OM-OL dimanche, ils avaient jeté des fumigènes, des cailloux et un gobelet sur les policiers. Des peines exemplaires pour trois jeunes sans casier judiciaire. Leur proches parlent de bouc-émissaires. Leur avocat aussi est remonté il pense qu'il y a eu "la volonté de faire un exemple". "C'était pas la lieu ni les bonnes", regrette-t-il. La procureur elle a parlé de guérilla urbaine, d'une ambiance de sauvage" procureur. Les trois jeunes ont aussi écopé de 2 ans d'interdiction de stade. L'OM s'est engagé à installer des filets de sécurité dès ce week-end et de renforcer les fouilles. 

A écouter également dans ce journal

- A Saint-Etienne, 3 ans de prison avec sursis ont été requis à l'encontre d'un homme de 87 ans pour non assistance à personne en danger. Il avait aidé sa femme malade à mourir.

- Rien ne va plus pour Volkswagen. L'action du constructeur plonge avec -37% en deux jours. C'est un gros coup porté à la marque. Martin Winterkorn, le patron, s'est excusé dans une vidéo. Les clients n'en reviennent pas.

Le Conseil constitutionnel a confirmé l'interdiction d'Uberpop en France alors que l'entreprise souhaitait être apparentée à du covoiturage.

À lire aussi

- "L'Europe a pris ses responsabilités envers les réfugiés" a déclaré François Hollande après l'accord entre les 28 à Bruxelles. Un accord pour accueillir 120.000 réfugiés sous le signe de la division puisque quatre pays ont refusé de le signer.

Marine Le Pen a rendez-vous en correctionnel le mois prochain à Lyon. Elle avait comparé en 2012 les prières de rues à l'occupation allemande. Elle est attendue le 20 octobre devant le tribunal, en pleine campagne des régionales. Elle a fait savoir qu'elle se rendrait à Lyon et qu'elle entend bien se défendre. Pour elle c'est une tribune pour pouvoir dénoncer les prières de rue, la place de l'islam en France pour le plus grand plaisir de ses électeurs qui a 99% pensent comme elle. Si elle est relaxée, elle pourra dire qu'elle avait raison. Si elle est condamnée, Marine Le Pen pourra se placer en martyre. Dans les deux cas, elle en ressortirait gagnante.

- Le pape François vient d'arriver à Washington. Il a fait le lien entre les deux pays ennemis, Cuba et les États-Unis. Le pape a appelé à une nouvelle révolution à Cuba, " une révolution de tendresse, de joie pour établir des ponts et sonner la réconcilaition" avec l'ennemi américain.

-Le capitaine Noah à la manœuvre. Il est déterminé et il a fait savoir qu'il ferait preuve d'autorité à la tête de l'équipe de France de tennis.

Le PSG reçoit Guingamp. A 22h, le score affichait 1-0 grâce à un but de Pastore. Ils dominent mais il manque quelque chose pour enfoncer le clou. Angers et Reims ont fait match nul 0-0.

- Météo : les conditions devraient s'améliorer demain avec encore un temps nuageux et pluvieux mais ça va se lever dans la journée. Dans le nord ouest il y aura de belles éclaircies, les averses vont disparaître petit à petit. Il y aura beaucoup de mistral et de tramontane dans le sud.        

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte