1 min de lecture Le journal

Le journal de 21h30 : Bruno Odos est maintenu en détention dans le cadre de l'affaire Air Cocaïne

REPLAY - L'un des deux pilotes entendus dans l'affaire Air Cocaïne est maintenu en détention provisoire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 21h30 : Bruno Odos est maintenu en détention dans le cadre de l'affaire Air Cocaïne Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

Le pilote Bruno Odos, interrogé pour la première fois depuis sa fuite de République dominicaine sur son implication dans l'affaire Air Cocaïne, a été maintenu en détention provisoire au terme d'une journée d'interrogatoire par les juges d'instruction marseillais, a indiqué mardi son avocat. "Il faut faire plaisir à Saint-Domingue, à une logique d'enquête qui nous dépasse", a déploré Me Jean Reinhart devant la presse. Le second pilote, Pascal Fauret, doit être interrogé mercredi par les mêmes juges.

A écouter également dans ce journal

- Le directeur d'une école élémentaire de Cadaujac en Gironde a été suspendu après la découverte de milliers d'images pédo-pornographiques sur son ordinateur personnel, dont certaines réalisées par lui-même.

- Nicolas Sarkozy a dénoncé la géolocalisation de son téléphone portable dans l'affaire Air Cocaïne, Manuel Valls lui répondant que le gouvernement n'en a pas été informé"Qu'imagine-t-on? Que j'étais à Punta Cana sur 700 kg de cocaïne? Tout ceci serait risible s'il ne s'agissait pas de la violation de principes de droit auxquels tous les Français sont attachés", a attaqué l'ancien président de la République. 

- Volkswagen a annoncé mardi que des "incohérences inexpliquées" sur les émissions cette fois de dioxyde de carbone (CO2) avaient été découvertes sur environ 800.000 véhicules diesel supplémentaires du groupe, pour un coût pouvant atteindre deux milliards d'euros.

À lire aussi
Un cheminot en grève (illustration) réforme des retraites
Les infos de 12h30 - Retraites : "On ne lâchera pas tant qu'ils n'auront pas plié", dit un cheminot

Le jury du Goncourt a choisi "l'audace" en couronnant mardi le romancier Mathias Enard pour "Boussole" (Actes Sud), un roman érudit sur l'Orient, que le romancier a dédié "aux Syriens en général et aux gens qui souffrent" dans cette région tourmentée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Air Cocaïne Gironde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants