1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : une rixe à la prison des Baumettes fait cinq blessés
1 min de lecture

Le journal de 21h : une rixe à la prison des Baumettes fait cinq blessés

REPLAY INTÉGRAL - Cinq détenus ont été blessés ce dimanche à l'arme blanche dans une rixe survenue à la prison des Baumettes, à Marseille.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : une rixe à la prison des Baumettes fait cinq blessés
03:05
Jacques Serais & La rédaction de RTL

D'après une information du quotidien La Provence, cinq détenus de la prison des Baumettes à Marseille ont été blessés par arme blanche, lors d'une rixe. La bagarre a éclaté, aux alentours de 17h00 dans une cour de promenade de la prison, entre un prisonnier et quatre autres. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital de la Timone. L'un d'eux se trouverait dans un état plus sérieux.

PS : un secrétaire national du parti poussé à la démission

Yacine Chaouat, nommé samedi 20 juin en tant que secrétaire national à l'intégration républicaine au PS, a dû renoncer à ses fonctions ce dimanche. La polémique naissante autour de son passif judiciaire est à l'origine de cette démission.

Et pour cause, cet ancien adjoint au maire du XIXème arrondissement de Paris a en effet été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales aggravées sur sa conjointe en mars 2010. Il avait déjà dû quitter ses fonctions à la municipalité en mars 2012, en raison de sa condamnation.

Aussitôt la nomination de Yacine Chaouat annoncée, l'opposition n'a pas manqué de lui rappeler l'affaire. Les critiques et les demandes de son renvoi ont déferlé, notamment sur Twitter, durant le week-end.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche à Grenoble pour dénoncer une escalade de la violence. Un jeune homme de 19 ans a été tué samedi soir au cours d'une troisième fusillade.
- Le Conseil d'administration de Bouygues Telecom examinera mardi prochain l'offre de rachat proposée par Numéricable-SFR. Patrick Drahi a proposé 10 milliards d'euros pour racheter son concurrent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/