2 min de lecture Le journal

Le Journal de 21h : un plan social pourrait être évité à Air France

REPLAY - La direction d'Air France estime qu'un plan social peut encore être évité si les négociations reprennent.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal de 21h : un plan social pourrait être évité à Air France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Air France a reconnu jeudi qu'il était encore possible "d'éviter" un plan social lourd en 2017, après avoir mis à pied les cinq salariés poursuivis pour les violences commises au CCE, qui s'estiment désignés "coupables avant d'être jugés". "Le plan de réduction de l'activité en 2017 peut encore être évité si la négociation (avec les syndicats) aboutit rapidement", a indiqué la direction du groupe Air France-KLM à l'issue d'un conseil d'administration du groupe.

A écouter également dans ce journal

- Un enfant a été poignardé jeudi après-midi en pleine rue à Joeuf, en Meurthe-et-Moselle et son agresseur s'est rendu à la police. Vers 16h, le petit garçon, né en 2008, a été agressé dans sa rue par un individu qui lui a porté plusieurs coups de couteau, a précisé le procureur de la république de Briey, Yves Le Clair. Héliporté par les secours vers Nancy, l'enfant est entré en soirée, dans un état grave, au bloc opératoire.

- Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a retiré mercredi l'autorisation de diffusion de la chaîne Numéro 23 à partir du 30 juin 2016, pour avoir planifié "une cession rapide" de la chaîne, "en contradiction avec les objectifs affirmés dans sa candidature". Une décision "injuste, disproportionnée et jamais vue" a estimé le propriétaire de la chaîne, Pascal Houzelot, au micro de RTL.

À lire aussi
Jonathann Daval aux funérailles de son épouse, Alexia, le 8 novembre 2017, à Gray Jonathann Daval
Les actualités de 6h - Affaire Daval : la reconstitution du meurtre a débuté

- Le parquet d'Alès (Gard) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête préliminaire sur des "faits d'acte de cruauté, mauvais traitements sur animaux" à l'abattoir de la ville.

- Patrick Balkany a de nouveau été mis en examen jeudi, cette fois pour fraude fiscale, dans l'enquête sur le patrimoine de son couple. "Je pense que c'est tout à fait scandaleux", a-t-il déclaré au micro de RTL. "Je ne sais pas si on est encore dans un pays démocratique, c'est complètement politique, on s'en prend aux amis de Sarkozy."

- Les 54 fédérations membres de l'UEFA maintiennent leur soutien "à l'unanimité" à Michel Platini, leur président suspendu 90 jours, et souhaitent une issue sur son cas d'ici mi-novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Moselle Affaire Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780121350
Le Journal de 21h : un plan social pourrait être évité à Air France
Le Journal de 21h : un plan social pourrait être évité à Air France
REPLAY - La direction d'Air France estime qu'un plan social peut encore être évité si les négociations reprennent.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-21h-un-plan-social-pourrait-etre-evite-a-air-france-7780121350
2015-10-15 23:01:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1AN118AjMdb3pwQyKOeaxQ/330v220-2/online/image/2015/0822/7779473382_rtl.jpg