Air France a reconnu jeudi qu'il était encore possible "d'éviter" un plan social lourd en 2017, après avoir mis à pied les cinq salariés poursuivis pour les violences commises au CCE, qui s'estiment désignés "coupables avant d'être jugés". "Le plan de réduction de l'activité en 2017 peut encore être évité si la négociation (avec les syndicats) aboutit rapidement", a indiqué la direction du groupe Air France-KLM à l'issue d'un conseil d'administration du groupe.
- Un enfant a été poignardé jeudi après-midi en pleine rue à Joeuf, en Meurthe-et-Moselle et son agresseur s'est rendu à la police. Vers 16h, le petit garçon, né en 2008, a été agressé dans sa rue par un individu qui lui a porté plusieurs coups de couteau, a précisé le procureur de la république de Briey, Yves Le Clair. Héliporté par les secours vers Nancy, l'enfant est entré en soirée, dans un état grave, au bloc opératoire.
- Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a retiré mercredi l'autorisation de diffusion de la chaîne Numéro 23 à partir du 30 juin 2016, pour avoir planifié "une cession rapide" de la chaîne, "en contradiction avec les objectifs affirmés dans sa candidature". Une décision "injuste, disproportionnée et jamais vue" a estimé le propriétaire de la chaîne, Pascal Houzelot, au micro de RTL.
- Le parquet d'Alès (Gard) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête préliminaire sur des "faits d'acte de cruauté, mauvais traitements sur animaux" à l'abattoir de la ville.
- Patrick Balkany a de nouveau été mis en examen jeudi, cette fois pour fraude fiscale, dans l'enquête sur le patrimoine de son couple. "Je pense que c'est tout à fait scandaleux", a-t-il déclaré au micro de RTL. "Je ne sais pas si on est encore dans un pays démocratique, c'est complètement politique, on s'en prend aux amis de Sarkozy."
- Les 54 fédérations membres de l'UEFA maintiennent leur soutien "à l'unanimité" à Michel Platini, leur président suspendu 90 jours, et souhaitent une issue sur son cas d'ici mi-novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte