Le père de la fillette de 21 mois, tombée dans la Garonne à Bordeaux (Gironde) vendredi soir, a vu ce soir sa garde à vue prolongée de 24 heures. Il est suspecté d'"homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans". Le chef de famille a été entendu à plusieurs reprises ce samedi par les enquêteurs de la section de recherches de la Police judiciaire de Bordeaux.
Alertés par le père de famille aux alentours de 20 heures le soir du drame, les secours ont rapidement lancé des recherches terrestres et fluviales. Deux embarcations, dont une équipée d'une caméra thermique, ont sondé le fleuve et des battues terrestres ont été menées sur les deux rives, en amont du pont.
Malgré l'important
dispositif de recherche déployé pour retrouver l'enfant, son corps
reste pour l'heure introuvable. Compte tenu du courant, sa dépouille
pourrait avoir été emporté très loin du point de chute.
Cet après-midi, des milliers de personnes ont manifesté contre les violences policières dans une vingtaine de villes françaises. Ces rassemblements se sont globalement déroulés dans le calme.
Cependant près d'un mois après le décès de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens (Tarn), quelques débordements se sont produits à Nantes et à Toulouse. Au moins une vingtaine d'interpellations ont eu lieu dans ces villes où ces manifestations n'avaient pas été autorisées. 12 personnes ont été arrêtés dans la ville rose et 14 autres dans la cité des ducs.
La Suisse mène 2-1 face à la France, après la victoire ce samedi de Roger Federer et Stanislas Wawrinka contre Richard Gasquet et Julien Benneteau. En battant le double français en trois sets, (6-3, 7-5, 6-4), l'équipe suisse prend les commandes de la finale de la Coupe Davis 2014.
Si l'équipe de France veut gagner le fameux Saladier d'argent, elle n'aura plus droit à l'erreur ce dimanche. Pour cette rencontre décisive, un joueur Français, initialement Jo-Wilfried Tsonga, devra s'opposer à Roger Federer, lors d'un match en simple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte