1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : la justice annule la condamnation d'Anne-Sophie Leclère
1 min de lecture

Le journal de 21h : la justice annule la condamnation d'Anne-Sophie Leclère

REPLAY INTÉGRAL - La cour d'appel de Cayenne (Guyane) a annulé ce lundi la condamnation d'Anne-Sophie Leclère, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : la justice annule la condamnation d'Anne-Sophie Leclère
02:59
micro generique
La rédaction de RTL

La justice a annulé la condamnation d'Anne-Sophie Leclère, l'ex-candidate du FN aux municipales de 2014 à Rethel (Ardennes). Elle avait écopé de neuf mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité en première instance pour avoir comparé Christiane Taubira à un petit singe.

Dans son arrêté rendu ce lundi, la cour d'appel de Cayenne (Guyane) a jugé "irrecevable" l'action menée par l'association Walwari, un mouvement cofondé par l'actuelle Garde des Sceaux, à l'encontre du Front national et d'Anne-Sophie Leclère.

La cour d'appel a considéré, entre autres, que Walwari "ne justifie pas", selon ses statuts, de proposer "de défendre la mémoire des esclaves et l'honneur de ses descendants" ou "de combattre le racisme" au moins "cinq ans avant les faits reprochés" d'octobre 2013 comme le requiert la loi.

À écouter également dans ce journal

- Des milliers de personnes, réclamant le maintien de la Grèce dans la zone euro, manifestent ce soir à Athènes alors que les dirigeants européens tentent de trouver des solutions pour sauver leur pays de la faillite.
- Manuel Valls a fixé cinq conditions à un rapprochement entre les opérateurs Numericable-SFR et Bouygues Telecom. Il a exigé notamment la préservation de l'emploi et de la qualité de service pour le consommateur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/