1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : l'Autriche pointée du doigt sur le dossier des migrants
1 min de lecture

Le journal de 21h : l'Autriche pointée du doigt sur le dossier des migrants

REPLAY - La ministre de l'Intérieur autrichienne a affirmé qu'une barrière serait érigée à la frontière avec la Slovénie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : l'Autriche pointée du doigt sur le dossier des migrants
02:57
Quentin Vinet

Tout est parti d'une déclaration de la ministre de l'Intérieur autrichienne qui assurait que son pays allait édifier une barrière le long de sa frontière avec la Slovénie pour lutter contre l'afflux de migrants. Une information démentie par la suite mais fortement critiquée par l'Allemagne. Lors d'une conversation téléphonique le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker et le chancelier autrichien Werner Faymann ont convenu que "les barrières n'ont pas leur place en Europe"

À écouter également dans ce journal

- Invité de RTL ce mercredi 28 octobre, le spécialiste de la sûreté aérienne Christophe Naudin a organisé l'évasion des deux pilotes français d'Air Cocaïne qui a coûté 100.000 euros.

- Un accord a été signé mercredi entre le ministère de la Justice et les avocats sur la réforme de l'aide juridictionnelle, après près de trois semaines de grève de la profession contre le projet du gouvernement.

- À partir du 1er novembre, 2.500 places d'hébergement supplémentaires seront mobilisables en Île-de-France pour l'accueil des sans-abri pendant la période hivernale, sans gymnase et sans "concurrence" avec les places d'hébergements proposées aux migrants, a affirmé mercredi le préfet de la région.

À lire aussi

- L'ancien PDG du groupe Accor, Gilles Pélisson, va succéder comme prévu à Nonce Paolini à la tête de TF1.

- Après les inondations, François Hollande a écrit mardi au président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Éric Ciotti pour lui annoncer que le déblocage d'une avance de 10 millions d’euros d'ici à une semaine.

- Coupe de la Ligue : le match entre GFC Ajaccio et Guingamp, en 16e de finale, a été arrêté et reporté mercredi à la 54e minute, à cause des trombes d'eau qui se sont abattues sur le stade Ange-Casanova.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/