D'après des sources qui s'appuient sur des résultats non encore définitifs, la législative partielle du Doubs s’est conclue par une qualification des candidats FN et PS pour le second tour. Sophie Montel et Frédéric Barbier sont en lice pour remplacer Pierre Moscovici, devenu commissaire européen aux affaires économiques et financières.
Sans surprise, la candidate frontiste est arrivée nettement en tête du scrutin ce dimanche devant son rival socialiste, Frédéric Barbier. Charles Demouge (UMP), quant à lui, ne pourra pas se maintenir au second tour en se classant troisième.
Perçu comme un test, après les attentats de Paris et avant les départementales de mars prochain, le scrutin de ce dimanche n'a mobilisé que peu d'électeurs. Une heure avant la fermeture des bureaux de vote, la participation n'était en effet que de 34,45%. Rappelons que la quatrième circonscription compte un peu plus de 67.000 inscrits.
Les Bleus se sont imposés ce dimanche face au Qatar (25-22) à l'issue d'un match extrêmement disputé, lors de la finale du Mondial 2015 de handball. Ce sacre permet aux Experts d'entrer dans l'histoire du sport, en faisant de la France le premier pays quintuple champion du monde en handball (1995, 2001, 2009, 2011 et 2015).
Rappelons que l'équipe française de handball n'a perdu qu'une seule finale dans son histoire, celle du Mondial en 1993. Cette victoire face au Qatar lui ouvre automatiquement les portes des Jeux Olympiques de Rio, qui auront lieu l'année prochaine.
Par ailleurs, les Bleus seront reçus ce mardi par François Hollande à l'Élysée, a fait savoir la présidence. Félicitant l'équipe "la plus titrée de ce sport", le chef de l'État a salué "le parcours hors norme d'une génération qui a tout gagné" dans un communiqué. "Le président de la République adresse d'ores et déjà ses félicitations à tous les Bleus de Claude Onesta", conclut-il.
Placés en vigilance orange par Météo France ce dimanche, cinq départements sont en proie à d'importantes chutes de neige depuis trois jours. À cause de ces cumuls inédits, le risque d'avalanche est maximal (5/5) sur les chaînes de montagnes des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales.
Par ailleurs, l'accès à la quasi-totalité des stations de ski des Pyrénées est interdit jusqu'à lundi matin. Dans les Pyrénées-Atlantiques, seule la descente est autorisée. En Hautes-Pyrénées, la circulation dans les deux sens est interdite. Il est donc impossible de quitter les stations du département ce dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte