2 min de lecture Le journal

Le journal de 20h : quatre Français tués dans l'attaque en Côte d'Ivoire

L'Elysée annonce que quatre ressortissants français figurent parmi les 18 victimes de l'attaque revendiquée par Aqmi.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 20h : quatre Français tués dans l'attaque en Côte d'Ivoire Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier et La rédaction numérique de RTL

Le bilan de l'attaque sanglante perpétrée à la station balnéaire de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire dimanche 13 mars s'est alourdi ce lundi. L’Élysée a annoncé en toute fin d'après-midi que quatre ressortissants Français sont morts dans le drame. Le premier bilan établi hier faisait état d'un seul Français tué. Au total, 18 personnes ont perdu la vie, dont 15 civils. C'est une plage prisée par les expatriés qui a été prise pour cible par plusieurs terroristes lourdement armés. L'attentat a été revendiqué par le groupe Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, et Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, sont attendus demain, mardi 15 mars, à Abidjan. Le président ivoirien Alassane Ouattara a décrété trois jours de deuil national après cette attaque.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a présenté la nouvelle mouture de la loi Travail. Le projet est amputé d'articles controversés, notamment celui sur le plafonnement des indemnités prud'homales. Mais la grogne sociale persiste et plusieurs syndicats appellent à poursuivre la mobilisation. Le Medef dénonce un recul du gouvernement. Pierre Gattaz s'exprimera au micro de RTL à 8h15 demain.

- Vladimir Poutine annonce le début du retrait des troupes russes en Syrie.Cette décision aurait été prise en commun avec son homologue et allié syrien Bachar al-Assad. L'opération militaire russe a été lancée le 30 septembre 2015.

À lire aussi
Des pompiers mobilisés dans le 4e arrondissement de Paris, près de Notre-Dame Notre-Dame de Paris
Les actualités de 6h - Notre-Dame : les pompiers qui l'ont sauvée reçus à l'Élysée

- Bruxelles annonce une série de mesure en soutien aux agriculteurs. La Commission européenne donne son feu vert à des limitations temporaires de la production de lait, afin de faire remonter les prix.

- Quatre mois après les attaques du 13 novembre, le restaurant Le Petit Cambodge a rouvert ses portes. 15 personnes furent tuées à la terrasse de ce restaurant du XVe arrondissement en novembre dernier.

- Willy Sagnol n'est plus l'entraîneur de Bordeaux. Le technicien a été remercié, 48 heures après la lourde défaite des Girondins à Toulouse (0-4). L'intérim sera assuré par un ticket Ulrich Ramé-Mathieu Chalmé. Bordeaux pointe à la 14e place du classement de la Ligue 1.

Lire la suite
Le journal Côte d'Ivoire Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782366183
Le journal de 20h : quatre Français tués dans l'attaque en Côte d'Ivoire
Le journal de 20h : quatre Français tués dans l'attaque en Côte d'Ivoire
L'Elysée annonce que quatre ressortissants français figurent parmi les 18 victimes de l'attaque revendiquée par Aqmi.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-20h-quatre-francais-tues-dans-l-attaque-en-cote-d-ivoire-7782366183
2016-03-14 21:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg