2 min de lecture

Le journal de 20h : plus de 200 interpellations place de la République

REPLAY - Un rassemblement à la veille de la COP21 a été marqué par des échauffourées ce dimanche à Paris.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 20 h: plus de 200 interpellations place de la République

00:03:01

Quentin Vinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les policiers ont procédé ce dimanche 29 novembre à 208 interpellations, dont 174 se sont soldées par des gardes à vue, après un rassemblement émaillé de violences place de la République à Paris, à la veille de l'ouverture de la COP21, a annoncé le ministre français de l'Intérieur. Des manifestants s'en sont pris aux forces de l'ordre avec des projectiles, comme les bougies déposées en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Le président français François Hollande a fustigé une action "scandaleuse".

À écouter également dans ce journal

- Avant les échauffourées ,une chaîne humaine de plusieurs milliers de personnes s'était formée dans l'est de Paris, sans le moindre incident.

- Si l'ouverture de la COP21 aura lieu lundi 30 novembre, les travaux ont déjà commencé ce dimanche après-midi.

- COP21 : alors que des routes devaient être coupées et qu'il était demandé aux Franciliens de limiter leurs déplacements, la région parisienne pas connu de paralysie ce dimanche. Par ailleurs, l'A6 ne sera finalement pas fermée lundi matin, les derniers chefs d'État devant atterrir à Orly arriveront finalement à Roissy.

À lire aussi

- Selon un sondage Ifop pour RTL, LCI et Le Figaro, la liste emmenée par Marion Maréchal-Le Pen est donnée favorite avec 39% d'intentions de vote au second tour en PACA. Dans l'hypothèse d'une triangulaire, elle devancerait la liste Les Républicains-UDI-MoDem de Christian Estrosi (34%) et la liste PS-PRG de Christophe Castaner (27%).

- Israël a annoncé dimanche qu'il suspendait les contacts avec l'Union européenne sur le conflit palestino-israélien, en réponse à l'étiquetage des produits originaires des colonies israéliennes dans les Territoires occupés décidé par Bruxelles.

- Le pape François a appelé tous ceux qui "utilisent injustement" des armes à "déposer ces instruments de mort", dimanche à Bangui, capitale de la Centrafrique déchirée depuis deux ans par des violences intercommunautaires.

-Les "Insus?", qui réunissent trois ex-membres du groupe culte Téléphone, ont annoncé dimanche qu'ils effectueraient une grande tournée dans toute la France du 27 avril au 6 août 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info