Après la bourde de John Kerry, qui avait affirmé qu'un accord à la COP 21 ne sera pas juridiquement contraignant, Barack Obama a appelé son homologue français et les deux présidents affichent désormais leur unité après une passe d'armes entre les deux pays sur le caractère contraignant d'un éventuel accord mondial contre le réchauffement climatique. Les deux dirigeants ont "souligné leur engagement personnel à conclure un accord ambitieux et durable sur le changement climatique ainsi que leur détermination à travailler ensemble pour y arriver" lors du sommet de l'ONU (COP21) qui débute à Paris le 30 novembre.
-Manuel Valls a répondu aux propos de Martine Aubry, qui demandait qu'on lui "foute la paix". "Je ne polémique avec personne et je parle correctement aux gens, a dit le Premier ministre.
- Claude Guéant a été condamné à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des primes liquides du ministère de l'Intérieur. Pour le tribunal, Claude Guéant était l'instigateur dans cette affaire, il a fait le choix de restaurer à partir de 2002 "des pratiques anciennes et opaques, il a volontairement transgressé la loi"... Les mots sont durs.
- L'intersyndicale toutes catégories d'Air France a réclamé vendredi la "réintégration" des salariés licenciés pour motif disciplinaire, appelant de nouveau à une mobilisation le 19 novembre.
- Le principe d'une réouverture rapide de l'abattoir d'Alès, fermé après la diffusion d'une vidéo montrant les très mauvaises conditions dans lesquelles les animaux étaient abattus, a été acté par les principaux acteurs de ce dossier vendredi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.