1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Manuel Valls répond à Martine Aubry
2 min de lecture

Le journal de 19h : Manuel Valls répond à Martine Aubry

REPLAY - Manuel Valls a maintenu son idée d'une fusion des listes gauche-droite et a dit ne "polémiquer avec personne".

Un micro RTL
Crédit : RTL
LE JOURNAL DE 19H du 13/11/2015
00:12:41
Quentin Vinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre Manuel Valls a maintenu son idée d'une fusion des listes PS-Les Républicains au second tour de certaines régions pour faire barrage au FN et a répondu aux propos de Martine Aubry, qui demandait qu'on lui "foute la paix".  "Je ne polémique avec personne et je parle correctement aux gens. Ça ne perturbe en aucun cas les campagnes, et moi-même je serai en campagne régulièrement et dans toutes les régions pour que les socialistes soient fiers de l'action menée à la tête des régions, de l'action menée par le gouvernement, par le président", a estimé Manuel Valls. "Les petites phrases, les insultes, le fait qu'on est pas au niveau, la vulgarité de certains des responsables politiques, les Français n'en veulent plus. Ce qu'ils veulent c'est un langage de vérité et une très grande détermination, et ils peuvent compter sur moi", a-t-il ajouté en réponse aux propos tenus par Martine Aubry dans l'après-midi.

A écouter également dans ce journal

- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dévoilé vendredi à Nanterre un plan en vingt mesures pour lutter contre le trafic d'armes, qui permet aux enquêteurs d'infiltrer les trafiquants et incite les "citoyens" à déposer celles cachées sous l'oreiller.

- Des éleveurs français et allemands se sont symboliquement baignés dans une piscine remplie de lait, vendredi à la frontière franco-allemande à Strasbourg, pour signifier qu'ils "se noient dans les excédents", qui font selon eux chuter les cours. 

- Claude Guéant a été condamné à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des primes liquides du ministère de l'Intérieur. Pour le tribunal, Claude Guéant était l'instigateur dans cette affaire, il a fait le choix de restaurer à partir de 2002 "des pratiques anciennes et opaques, il a volontairement transgressé la loi"... Les mots sont durs.

À lire aussi

- Barack Obama a appelé François Hollande vendredi matin et les deux dirigeants ont "souligné leur engagement personnel à conclure un accord ambitieux et durable sur le changement climatique ainsi que leur détermination à travailler ensemble pour y arriver" lors du sommet de l'ONU (COP21) qui débute à Paris le 30 novembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte