1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Nicolas Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis
1 min de lecture

Le journal de 20h : Nicolas Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis

REPLAY - L'ancien médecin urgentiste a été reconnu coupable, en appel, de l'une des sept morts de patients en fin de vie pour lesquelles il était poursuivi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Nicolas Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis
01:22
micro generique
La rédaction de RTL

L'ancien médecin a écouté le verdict les larmes aux yeux. Nicolas Bonnemaison a été condamné à une peine symbolique de deux ans de prison avec sursis, ce samedi 24 octobre, par les assises du Maine-et-Loire, pour avoir empoisonné une patiente en fin de vie. Le parquet avait requis cinq ans ferme. L'ex-urgentiste était jugé en appel pour la mort de sept patients, en 2010 et 2011, à l'hôpital de Bayonne, après avoir été acquitté en première instance.

À écouter également dans ce journal

- Accident en Gironde : l'enquête avance, après la tragique collision entre un camion et un car ayant fait 43 mortsLes policiers ont extrait 13 corps des carcasses carbonisées. Leur identification est en cours. Les enregistreurs des deux véhicules vont être analysés, afin de déterminer les causes de la collision. 
Une cérémonie d'hommage aux victimes aura lieu mardi 27 octobre dans la commune de Petit-Palais, très touchée par le drame, en présence de François Hollande.

- Église : les 270 évêques réunis pour le synode sur la famille au Vatican ont approuvé un rapport consensuel ce samedi, après trois semaines de débats. L'éventuel accès à la communion des divorcés remariés sera étudié au cas par cas.

Les All Blacks l'ont emporté face à l'Afrique du Sud (20-18) en demi-finale de la Coupe du monde de rugby ce samedi. Ils ont marqué deux essais, un drop et une pénalité. Les Néo-Zélandais défendront leur titre en finale et joueront pour un doublé historique. Deuxième demi-finale dimanche : Australie-Argentine

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/