Une cérémonie en hommage aux victimes de l'accident de car de Puisseguin se tiendra mardi 27 octobre à Petit-Palais, en présence de François Hollande. Une chapelle ardente a déjà été dressé dans la salle des fêtes du village, où 43 bougies ont été allumées en hommage aux 43 personnes décédées. La petite commune a payé le plus lourd tribut lors de l'accident d'autocar, le plus meurtrier depuis 1982.
Le chef de l'État s'est entretenu ce samedi avec la maire de Petit-Palais, qui a elle-même perdu ses trois belles-soeurs dans l'accident, "pour lui faire part de sa solidarité face à cette épreuve". "Il a été convenu avec elle et avec le préfet d'organiser une cérémonie mardi en hommage aux victimes" en présence de François Hollande, de proches des victimes, d'élus locaux et de membres du gouvernement, a également précisé l'Élysée. La président de la République avait indiqué qu'il se rendrait sur place "le moment venu". "Nous verrons dans quelles circonstances les cérémonies peuvent être organisées", avait-il ajouté.
En même temps que ces hommages, l'enquête sur les circonstances de l'accident ainsi que l'identification des victimes se poursuivent. Quatre premiers corps ont été extraits des carcasses des deux véhicules calcinés et transférés vers l'Institut médico-légal de Bordeaux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte