1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Manuel Valls assume ses propos sur la menace terroriste
1 min de lecture

Le journal de 20h : Manuel Valls assume ses propos sur la menace terroriste

REPLAY INTÉGRAL - Le Premier ministre se justifie après ses propos évoqués dimanche sur le terrorisme, dans lesquels il faisait référence à une "guerre de civilisation".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Manuel Valls assume ses propos sur la menace terroriste
03:02
micro generique
La rédaction de RTL

En visite à Metz, en Moselle, Manuel Valls s'est justifié ce lundi sur ses propos. Le Premier ministre était intervenu lors de l'émission Le Grand Rendez-vous d'Europe 1-Le Monde-iTÉLÉ dimanche, et a évoqué "une guerre de civilisation", en faisant allusion à la menace terroriste.


"Il faut vraiment avoir un esprit complexe pour essayer de me faire un procès sur ce sujet-là", s'est agacé le chef du gouvernement. Il explique que ses propos, prononcés après les récents attentats qui ont eu lieu en France, au Koweït et en Tunisie, allaient contre la barbarie, et n'avaient rien à voir avec une guerre "entre" les civilisations.

À écouter également dans ce journal

- Égypte : une explosion meurtrière visant le procureur général a eu lieu ce lundi au Caire, un an après l'auto-proclamation du califat par l'État islamique.
- Dominique Cottrez, qui est jugée pour octuple infanticide à Douai depuis jeudi dernier, a avoué qu'elle n'a jamais été violée par son père.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/