2 min de lecture Le journal

Le journal de 20H : le PSG veut repartir sur de nouvelles bases face à Chelsea

REPLAY - Le club de la capitale retrouve les Blues en huitième de finale de Ligue des Champions pour la troisième fois en trois ans.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 20h du 16/02/2015 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

Paris veut rebondir ce mardi 16 février. Le PSG affronte Chelsea en huitième de finale de Ligue des Champions. C'est la troisième confrontation en trois ans entre les deux clubs. En 2014, les Blues étaient passés, l'an dernier, c'est Paris qui s'était qualifié. Les hommes de Laurent Blanc sont toutefois en position de favori cette année puisque le club de Roman Abramovich vit une saison difficile en Premier League.

Le PSG est aussi en quête de confiance après un weekend difficile marqué par le dérapage de Serge Aurier sur Periscope. L'international ivoirien a insulté des coéquipiers et son entraîneur qu'il a traité de "fiotte". Il a été mis à pied à titre conservatoire par son club et ne figure donc plus dans le groupe professionnel. L'arrière droit est remplacé par Marquinhos pour affronter Chelsea. Le grand espoir du club de la capitale, Marco Verrati qui revient de blessure est titularisé au milieu de terrain.

À écouter également dans ce journal

- La Corse est encore secouée par des affrontements ce mardi soir. Des manifestants cagoulés s'en sont à nouveau pris aux forces de l'ordre après deux soirées de tensions hier et dimanche. Ils protestent contre les poursuites entamées contre des supporters bastiais après des échauffourées avec les forces de l'ordre à Reims samedi dernier. Un jeune corse avait perdu un oeil.

- Un ancien président de la République est dans le bureau des juges depuis 11h. Nicolas Sarkozy  répond aux questions des magistrats du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris depuis ce matin. Était-il au courant des abus de l'affaire Bygmalion ? D'après France 2, Jean-François Copé qui a été entendu la semaine dernière n'a pas épargné le patron des Républicains.

À lire aussi
Le procès des attentats de janvier 2015 se tient au palais de justice de Paris (illustration) procès
Les infos de 12h30 - Le témoignage poignant des proches des victimes de l'Hyper Cacher

Les Eagles of Death Metal sont de retour à Paris. Le groupe remonte sur scène à l'Olympia trois mois après l'attaque du Bataclan. Les rescapés du 13 novembre et les familles des victimes ont été invités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Football Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants