Avec les insultes de Serge Aurier envers son coach et ses coéquipiers, et la réception de Chelsea, mardi 16 février en Ligue des Champions, la saison du Paris Saint-Germain s'emballe d'un seul coup. L'entraîneur Laurent Blanc a répondu aux questions des journalistes, lundi, et il admet que le timing n'est pas idéal. Toute cette polémique a grandement compliqué l'avant-match.
"Le week-end aurait pu être certainement meilleur", reconnaît l'entraîneur parisien. "Il y a un match de Champions League, on aurait aimé le préparer avec un peu plus de sérénité, mais, sincèrement, c'est quelqu'un qui se met hors-jeu tout seul donc on va faire exactement la même préparation. C'est un match que l'on prépare depuis un certain temps, là c'est le vrai jugement. On est dans une catégorie de club qui est du même niveau que le PSG, voire même éventuellement un peu plus fort. Donc là, oui, la difficulté augmente, mais je pense qu'on est armé pour jouer ces matchs-là. Je pense que depuis 3 ans, on amène aussi des joueurs qui ont beaucoup d'expérience dans la Champions League et qui l'ont notamment gagnée, donc on est mieux armés. Et je pense que la considération, notamment des médias étrangers prouve que le club est en train de progresser."
Les gens prennent en considération le fait que le PSG est capable de gagner la Champions League.
Laurent Blanc
- 26e journée de Ligue 2 : Valenciennes respire un peu en bas du classement grâce à son succès 1-0 à Lens, lundi 15 février.
- Tennis : S'estimant victime de calomnie et de diabolisation, Gilbert Ysern a décidé de contre-attaquer après son éviction de la direction générale de la FFT. Il compte bien prouver qu'il n'a rien à se reprocher.
- Slalom de Crans Montana : la skieuse française Nastasia Noens est arrivée deuxième derrière l'Américaine Mikaela Shiffrin qui revient tout juste d'une blessure au genou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte