2 min de lecture
RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lucas, 7 ans, poignardé jeudi à Joeuf (Meurthe-et-Moselle), est mort des suites de ses blessures lundi, a annoncé le procureur de Nancy, Thomas Pison. Le petit garçon rentrait de l'école lorsqu'un homme, atteint de troubles psychiatriques, l'avait attrapé et poignardé à 7 reprises au thorax et à l'abdomen. L'agresseur s'était rendu immédiatement à la police. Lucas avait été héliporté à l'hôpital de Nancy et opéré dans la nuit de jeudi à vendredi. Il était depuis dans un état grave.
- Le gouvernement a annoncé lundi de nombreuses mesures renforçant considérablement les contrôles et les fouilles dans les transports en commun, après l'attaque du Thalys en août qui aurait pu virer au carnage.
- La conférence sociale s'est déroulée dans un climat plutôt tendu aujourd'hui. Elle a été fermée par un discours du Premier ministre Manuel Valls. Il a reconnu que le climat était différent des autres années. Il a condamné l'attitude de la CGT et fustigé l'attitude de ceux qui parient sur l'échec de tout dialogue. "L'immobilisme peut condamner notre modèle social". Le Président s'en est lui aussi pris ouvertement à la CGT qui a boycotté ce rendez-vous annuel. "Il est commode de ne jamais s'engager à signer le moindre accord en espérant que d'autres le feront à leur place", a-t-il déclaré.
- La "jungle" de Calais, où vivent environ 6.000 migrants dans des conditions précaires serait située
majoritairement sur une zone Seveso selon des documents d'urbanisme. L'endroit se trouve exposé à des risques en raison de la proximité de deux usines chimiques situées à quelque 300 m du camp. L'État prévoit des travaux pour aménager cette zone mais la préfète explique qu'il n'y a pas de risques d'explosion ni d'incendies là où résident les migrants. "Ils sont dans le zonage à risque faible ou moyen", a-t-elle déclaré.
- L'actrice Danièle Delorme, célèbre pour ses rôles dans les films de Marc Allégret, Julien Duvivivier ou Yves Robert, est décédée samedi à Paris à l'âge de 89 ans, a annoncé lundi la directrice de la galerie d'art que la comédienne avait créée.
- Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Pierre Camou a admis que l'élimination du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde samedi était "un échec total" et qu'il fallait donc "trouver un autre système". Lui qui ne s'exprime que très rarement dans la presse, a confessé que le rugby français vivait "un moment difficile" mais s'est dit "prêt à tout" pour améliorer la situation, y compris établir des contrats fédéraux pour les meilleurs joueurs. "Je prends la responsabilité absolue", a-t-il aussi affirmé et a annoncé la tenue d'un bureau fédéral extraordinaire.
- Pour le quinté de demain à Deauville, voici les pronostics : le 1, le 11, le 6, le 16, le 4, le 8, le 7 et le 14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte