1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : le déluge s'abat de nouveau dans le Sud
2 min de lecture

Le journal de 20h : le déluge s'abat de nouveau dans le Sud

REPLAY INTÉGRAL - Treize départements du Sud sont placés en vigilance orange aux vents violents et pluies-inondations. Trois personnes seraient portées disparues dans le Var.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : le déluge s'abat de nouveau dans le Sud
00:04:48
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France a placé, ce jeudi soir, treize départements du Sud de la France en vigilance orange aux vents violents et pluies-inondations. La situation reste préoccupante dans le Var. Selon les témoignages, trois personnes seraient portées disparues, mais la préfecture tente de confirmer cette information.

A La Londe, treize hélitreuillages ont eu lieu, selon la préfecture, et le port a été touché par les fortes pluies, plusieurs bateaux se retrouve ainsi sur les quais.

A noter également que 130 enfants ont été bloqués, en fin d'après-midi, dans trois écoles primaires du Var en raison des fortes pluies dans le département. A Grimaud, dans le golfe de Saint-Tropez, environ 80 élèves sont concernés tandis que plus à l'Ouest, à La Londe-Les Maures, deux écoles avec 20 et 30 enfants sont bloquées, mais les écoliers ne sont "pas en danger", a précisé la préfecture.

Chômage : une hausse de 0,8% par rapport à septembre

En octobre, 28.400 personnes sont venues gonfler le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, a annoncé jeudi le ministère du Travail. Ils sont désormais 3,46 millions de chômeurs en recherche d'activité, soit 0,8% de plus qu'au mois de septembre.

À lire aussi

Depuis que François Hollande est à la tête de la France, le nombre de chômeurs de catégorie A (sans emploi) a gonflé de près de 500.000 personnes. Si on y ajoute les catégories B (ceux ayant une activité réduite courte) et C (ceux ayant une activité réduite longue), on compte 730.000 demandeurs d'emploi en plus.

Au total, si l'on additionne toutes les catégories de personnes inscrites à Pôle emploi (A, B, C, D et E), on dénombre plus de 5,8 millions de chômeurs en France.

Un écolier de neuf ans meurt à la cantine de l’Ain

Un garçon de neuf ans est décédé ce jeudi à la mi-journée, après avoir pris son déjeuner dans une cantine de l'école publique Charles Juliet de Jujurieux, dans l'Ain. Les pompiers et le Samu, alertés pour un malaise, n'ont pas pu sauver l'enfant, inconscient et en arrêt cardiaque à leur arrivée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Mathias a été "victime d'une crise d'asthme aiguë" provoquée par un choc anaphylactique (Ndlr : une réaction allergique exacerbée), dont l'origine serait liée à l'absorption d'un aliment contre-indiqué.

Cet élève de CM2 était allergique aux protéines de lait. Selon ses camarades de classe, le garçon aurait pu commettre une imprudence, en picorant dans l'assiette d'un voisin. Le garçon, strictement surveillé, prenait son repas particulier tous les jours à la cantine.

À écouter également dans ce journal

- Le directeur des ressources humaines de Goodyear Dunlop Tires France a annoncé ce jeudi qu'il n’y aura aucun repreneur pour l’usine de pneumatiques Goodyear d’Amiens-Nord. "Toute discussion avec un repreneur potentiel, y compris Titan, est terminée", a-t-il indiqué.
- Le procès Lee Zeitouni a été renvoyé au mercredi 3 décembre après qu'un avocat de la défense a été agressé dans les toilettes du palais de justice de Paris.
- Après une défaite à domicile (1-2) face à la Fiorentina, Guingamp devra aller chercher sa qualification sur la pelouse du PAOK Salonique, lors de la dernière journée du groupe K de l'Europa League. L'EAG aura besoin d'un nul pour décrocher leur billet pour les 16èmes de finale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte