1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pas d'incident notable dans le Sud-Est suite aux intempéries
1 min de lecture

Pas d'incident notable dans le Sud-Est suite aux intempéries

Aucun incident significatif lié aux intempéries n'a cependant été relevé dans la soirée mercredi dans le Var, le Gard et l'Hérault.

L'alerte orange est maintenue dans le Var, le Gard et l'Hérault sans incident majeur.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des crèches et des écoles seront de nouveau fermées jeudi dans le Var, en vigilance orange "orages et pluie-inondation", tout comme le Gard et l'Hérault, aucun incident significatif lié aux intempéries n'a cependant été relevé dans la soirée mercredi dans ces trois départements.

Déjà fermées mercredi, les crèches et les écoles de Hyères, ainsi que deux lycées de la ville, le seront encore jeudi, a indiqué la préfecture du Var. Dans ce département, les pluies "les pluies orageuses les plus intenses s'observent en mer", indique toutefois Météo France.

1.500 personnes évacuées

A Hyères, un quartier entier avait été évacué préventivement mardi soir, quelque 1.500 personnes ayant dû quitter leur habitation dans le quartier de l'Oratoire, menacé par le Gapeau, un cours d'eau placé en vigilance crue.

Au total, 200 personnes ont été accueillies au cours de la nuit de mardi à mercredi au Forum du casino de Hyères, venant du quartier de l'Oratoire --dont la plupart des habitants sont toutefois allés chez des proches-- ou de l'aéroport, selon la préfecture.

Une alerte orange jusqu'à vendredi

Les fortes pluies qui s'abattent sur le département ont également conduit au report du match de football de la 14e journée de National prévu vendredi entre Fréjus-Saint-Raphaël et Le Poiré-sur-Vie, a annoncé mercredi le club, faisant état d'un arrêté municipal de fermeture du stade.

Depuis mardi, les interventions des pompiers, dans le Var, ont surtout concerné quelques routes coupées -- comme l'autoroute A570 entre Toulon et Hyères fermée dans la nuit puis rouverte dans la matinée -- et des caves inondées.

Les secours du Gard et de l'Hérault, deux départements placés mercredi matin en vigilance orange, n'ont par ailleurs signalé aucune intervention notable mercredi dans la soirée. L'alerte orange pour ces trois départements est maintenue jusqu'à vendredi 13h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte