1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : la SNCF appelle à la grève le 26 avril
1 min de lecture

Le journal de 20h : la SNCF appelle à la grève le 26 avril

REPLAY - Les syndicats de l'entreprise demandent de meilleures conditions de travail pour les cheminots.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : la SNCF appelle à la grève le 26 avril
00:03:16
Céline Landreau & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle journée de galère en perspective dans les transports en commun. Les utilisateurs vont devoir s'armer de patience car ce 18 avril, tous les syndicats de la SNCF ont appelé à une grève d'une durée de 24 heures mardi 24 avril. Le mouvement social doit débuter le 25 à partir de 19 heures. Il ne s'achèvera que le 27 au matin. Cette grève a pour but de demander l'amélioration des conditions de travail des cheminots de l'entreprise.

Le 9 mars dernier, un mouvement unitaire massif avait déjà eu lieu. Il fut suivi par plus d'un tiers du personnel et provoqua des difficultés pour les passagers. La CGT est mobilisée. Elle a tenu un congrès à Marseille (Bouche-du-Rhône). L'organisation entend rester le premier syndicat de France, comme l'a répété Philippe Martinez, son nouveau secrétaire général.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a reçu un rapport du député Christophe Sirugue (PS) relatif à la simplification du système des minimas sociaux. Néanmoins, il faudra du temps pour instaurer un changement, prévient le chef du gouvernement.

- Laurent Fabius ne veut plus des ex-présidents de la République au Conseil constitutionnel. L'actuel président de l'institution souhaite supprimer ce droit à vie, octroyé d'office à ceux qui ont occupé la fonction de chef d'État en France. Pour se faire, il faudra réviser la Constitution.

À lire aussi

- Scandale à Bourges (Cher) où un chirurgien au comportement agressif est accusé d'avoir provoqué la mort en janvier dernier de Henri Latour, 60 ans, au cours d'une opération banale de la prostate. Emilie, la fille de la victime, qualifie l'urologue - suspendu mais toujours autoriser à ausculter - d'"assassin".

- L'explosion d'une bombe à l'arrière d'un bus à Jérusalem a fait 21 blessés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte