Plusieurs hommages ont été rendus dimanche dans l'Oise d'où étaient originaires les deux Français morts samedi 16 janvier lors de l'attaque jihadiste de Ouagadougou, au Burkina Faso. Vingt-neuf personnes, dont au moins 14 étrangers, ont été tuées samedi lors d'un raid jihadiste contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou. Parmi elles, trois employés de la société de transports Scales : les deux Français Arnaud Cazier et Eddie Touati et un collaborateur de nationalité portugaise, Antonio De Oliveira Basto.
À Fontaine-Saint-Lucien, près de Beauvais, village où a longtemps vécu Eddie Touati, la galette des rois offerte par la municipalité a été l'occasion de rendre hommage à ce père de deux enfants, avec une minute de silence. À Beauvais, l'assemblée générale du Liovette Moto-club, prévue de longue date, s'est transformée en hommage à Eddie Touati, qui était membre de l'association. La deuxième victime française, Arnaud Cazier, 41 ans, travaillait dans la même société qu'Eddie Touati et habitait lui à Crillon, un village au nord de Beauvais. "Ils (les terroristes) t'ont retiré la vie, ils nous ont gâché la nôtre", a écrit Illona, sa fille de 20 ans, sur son compte Facebook.
- Le suicide en décembre d'un cardiologue à l'hôpital Georges-Pompidou est "révélateur de dysfonctionnements"qui ont nourri un "grave conflit" ayant opposé des médecins, selon une note d'étape de la commission mise en place par le directeur de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris et le doyen de la faculté de médecine Paris-Descartes, rendue publique.
- Le patient en état de mort cérébrale, suite à sa participation à un essai clinique pour un nouveau médicament, est décédé, a annoncé dimanche le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes dimanche 17 janvier. Cinq patients sont encore hospitalisés dans un état stable, quatre d’entre eux présentent des troubles neurologiques dont la gravité n'a pas été précisée.
- L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a donné samedi son feu vert à l'entrée en vigueur de l'accord nucléaire historique conclu entre l'Iran et les grandes puissances, soulignant que Téhéran a tenu ses engagements en vue d'une levée des sanctions internationales.
- Monaco a repris la deuxième de Ligue 1, derrière le PSG, en s'imposant 0-2 face à Lorient. Thomas Lemar et Joao Moutinho sont venus crucifier. Marseille s'est aussi imposé à l'extérieur face à Caen. Les Phocéens ont pu s'appuyer sur une attaque très en forme ; Michy Batshuayi, Bouna Sarr et Georges-Kévin Nkoudou y sont chacun allés de leur but.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte