1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : fin des opérations de ramassage des débris de l'Airbus A320 de Germanwings
1 min de lecture

Le journal de 20h : fin des opérations de ramassage des débris de l'Airbus A320 de Germanwings

REPLAY INTÉGRAL – La gendarmerie a annoncé ce lundi la fin des opérations de ramassage des débris de l'A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : fin des opérations de ramassage des débris de l'Airbus A320 de Germanwings
03:24
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Les opérations de ramassage des débris de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings sont terminées ce lundi, selon la gendarmerie. Rappelons que l'appareil s'est écrasé le 24 mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence. 150 personnes, dont 67 allemands et 45 touristes espagnols, ont perdu la vie dans ce crash.

Tous les débris de l'Airbus ont été stockés dans un hangar à Seyne-les-Alpes. Ainsi, les opérations de dépollution du site peuvent à présent débuter.

Drames en Méditerranée : la Commission européenne a présenté un plan d'actions

Suite, notamment, à l'important naufrage survenu ce week-end en Méditerranée, la Commission européenne a proposé ce lundi un plan pour éviter de nouveaux drames et faire face à la crise des migrants. 10 mesures d'urgence ont été présentées aux ministres européens des Affaires étrangères et de l'Intérieur, réunis à Luxembourg.

Ce plan en dix points comprend notamment un renforcement des opérations de recherche et de secours aux navires en perdition ainsi que le doublement du budget et du nombre de navires alloués à l'opération Triton, la mission de surveillance maritime en mer Méditerranée.

À lire aussi

Pleinement soutenu par les ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur de l'UE, ce plan doit être soumis jeudi prochain aux chefs d'État et de gouvernement de la zone Euro. Convoqués en urgence par Donald Tusk, président du Conseil européen, pour un sommet extraordinaire à Bruxelles, les dirigeants européens vont tenter d'apporter enfin des réponses aux drames des migrants en Méditerranée.

A écouter également dans ce journal

- Nikola Karabatic comparaîtra pour "escroquerie" devant le tribunal correctionnel de Montpellier à compter du lundi 15 juin prochain. La star du handball et 15 autres personnes sont poursuivies dans l'affaire des paris présumés illicites du match de handball entre Cesson et Montpellier, en mai 2012.
- Zinedine Zidane croît en un exploit du PSG face au FC Barcelone en quart de finale retour de Ligue des champions. L'ancien international français estime que les Parisiens sont capables de marquer trois buts au Camp Nou.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/