1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris présumés truqués : le procès de Nikola Karabatic débutera le 15 juin
1 min de lecture

Paris présumés truqués : le procès de Nikola Karabatic débutera le 15 juin

16 personnes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Montpellier dans l'affaire des paris présumés truqués lors du match de handball Cesson-Montpellier en 2012.

Nikola Karabatic avec l'équipe de France le 1er février 2015 au Qatar
Crédit : AFP/M.Naamani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nikola Karabatic comparaîtra pour "escroquerie" devant le tribunal correctionnel de Montpellier à compter du lundi 15 juin à 10h30 dans l'affaire des paris présumés illicites du match de handball entre Cesson et Montpellier en mai 2012. 

Au total, 16 personnes seront assises sur le banc des prévenus de ce procès programmé jusqu'au vendredi 26 juin. Près de deux ans et demi après le coup de tonnerre des interpellations d'octobre 2012, à la fin du match entre Paris et Montpellier, sept joueurs comparaitront aux côtés de l'icône du handball français : son frère Luka Karabatic, l'international français Samuel Honrubia, Mladen Bojinovic, Dragan Gagic, Primoz Prost, Issam Tej et Mickaël Robin. 

Géraldine Pillet, la compagne de Nikola Karabatic, sera aussi sur le banc des prévenus tout comme Jennifer Priez, compagne de Luka Karabatic et animatrice de télévision. Cette dernière sera jugée pour "complicité d'escroquerie". 

Démontrer que Karabatic n'a ni parié ni triché

Depuis des semaines, les défenseurs de Nikola Karabatic, qui clame son innocence, attendent ce procès qu'ils jugeaient inévitable. Ils veulent y démontrer que l'actuelle star de Barcelone et futur patron du PSG n'a ni parié ni triché. Il n'avait d'ailleurs pas joué ce match. Quant aux joueurs qui ont parié, il s'agit de démontrer qu'il y a certes eu une faute sportive pour laquelle ils ont été sanctionnés. Mais que le match n'a lui pas été truqué... 
 
Dans son réquisitoire délivré en février, le procureur Patrick Desjardins avait dénoncé une tricherie "en équipe". "De toute évidence, les joueurs concernés ont poussé leur esprit d'équipe, clé de voûte de leurs très nombreux succès sportifs de l'époque, jusqu'à concevoir et commettre en équipe une tricherie ayant pour objet d'escroquer la Française des Jeux", avait-il écrit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte