Bernard Cazeneuve se rend ce soir à Moirans pour constater les dégâts à la suite des émeutes d'hier. Le gouvernement s'engage une réponse ferme après ces événements. Le ministre saluera les élus locaux et ira visiter la gare qui a été saccagée à coups de barres de fer. Il rencontrera aussi des gendarmes qui étaient sur le terrain hier. Les obsèques, qui ont déclenché cette flambée de violences, ont bien eu lieu et dans le calme. Ce soir, le procureur de Grenoble explique que l'enquête ne fait que commencer.
- Plus tôt dans la journée, Bernard Cazeneuve s'est rendu à Calais où il a annoncé le renforcement des mesures de sécurité pour éviter que les migrants ne s'introduisent dans le tunnel sous la Manche. 300 gendarmes et 160 CRS de plus vont être déployés.
- Un mini sommet européen se tiendra dimanche sur la crise migratoire. Des milliers de migrants piétinent dans le froid et la boue en Slovénie. Depuis que la Hongrie a achevé sa clôture anti-migrants, la Slovénie est débordée. Elle appelle à l'aide. 20.000 personnes sont arrivées dans le pays depuis samedi dernier. Sa capacité d'accueil est déjà atteinte. L'arrivée du froid fait craindre le pire aux bénévoles.
- Demain, les salariés d'Air France seront en grève. Il y aura des perturbations mais tous les vols seront assurés. Les salariés en sauront plus sur les 2.900 postes menacés puisque qu'un comité d'entreprise se réunit. Les mesures de sécurité ont été renforcées.
- Ce soir le PSG rencontre le Real Madrid en Ligue des champions. Un choc pour prendre la première place du groupe A. C'est le premier duel entre Zlatan et Ronaldo sur la pelouse parisienne. Même Laurent Blanc admet qu'il aime tout de Cristiano Ronaldo sur le terrain. "On sait qu'il va nous mettre en difficulté", a-t-il affirmé. Les supporteurs sont déjà prêts pour vivre cette rencontre au sommet.
- En exclusivité pour RTL, un dirigeant de la Fifa qui n'est pas impliqué dans le "Fifagate" s'est exprimé. La commission d'éthique a ouvert une procédure à l'encontre de Franz Beckenbauer et Angel Maria Villar Llona. Michel D'Hooghe a défendu, à l'antenne, Michel Platini suspendu pour 90 jours, et affirme qu'il a "le droit à un procès fair-play".
- Pour le quinté à Deauville aujourd'hui, il fallait jouer le 5, le 6, le 7, le 10 et le 2. Demain, les courses se dérouleront à Auteuil et Jérôme Bernardet vous conseille de jouer le 6, le 8, le 2, le 1, le 5, le 4, le 13 et le 10. La dernière minute est le 2.
- Demain le temps sera très nuageux avec un passage pluvieux d'est en ouest. Sur le pourtour méditerranéen, c'est le soleil qui dominera. Le matin il fera entre 3°C et 12°C et l'après-midi entre 9°C et 21°C.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte