1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : 14 personnes arrêtées lors d'un rassemblement contre les violences policières à Nantes
2 min de lecture

Le journal de 20h : 14 personnes arrêtées lors d'un rassemblement contre les violences policières à Nantes

REPLAY INTÉGRAL - La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé ce samedi l'interpellation de 14 manifestants à Nantes. Ils seraient impliqués dans des incidents survenus en marge d'une manifestation contre les violences policières.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : 14 personnes arrêtées lors d'un rassemblement contre les violences policières à Nantes
00:01:10
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon la préfecture de Loire-Atlantique, 14 personnes auraient été interpellées par la police ce samedi, en marge d'un défilé contre "les violences policières et judiciaires". Ces arrestations font suite à des heurts qui ont éclaté entre un groupe de manifestants et les forces de l'ordre.

Les militants auraient commencé par tirer des projectiles en direction des policiers, mobilisés devant la préfecture de Loire-Atlantique. Ces derniers auraient riposté par l'usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes.

Le face-à-face tendu a duré environ 45 minutes. Peu après 17H00, des groupes ont causé quelques dégâts dans les rues avoisinantes : des poubelles brûlées, une vitrine d'agence bancaire brisée.

Coupe Davis : La Suisse mène la France (2-1)

La Suisse mène 2-1 face à la France, après la victoire ce samedi de Roger Federer et Stanislas Wawrinka contre Richard Gasquet et Julien Benneteau. En battant le double français en trois sets, (6-3, 7-5, 6-4), la paire suisse passe en tête de la finale de la Coupe Davis 2014.

À lire aussi

L'équipe de France n'aura plus droit à l'erreur ce dimanche, si elle veut gagner le fameux Saladier d'argent. Pour cette rencontre décisive, un membre de l'équipe des Bleus, initialement Jo-Wilfried Tsonga, devra s'opposer à Roger Federer, lors d'un match en simple.

Bordeaux : Alain Juppé hué lors du meeting de Nicolas Sarkozy

Ce samedi, Alain Juppé a été hué au début du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. Lors de son discours, il a déclaré : "Je suis convaincu qu'il faut un large rassemblement de la droite et du centre si nous voulons battre la gauche". Aussitôt, des "hou hou" ont fusé, couvrant la voix de l'ancien Premier ministre, tandis que la foule scandait "Nicolas, Nicolas !"

"Je répète : l'UMP a été constituée sur la base de la droite et du centre. Je continuerai à le dire", a poursuivi le maire de Bordeaux. Cependant, les huées ont redoublé lorsqu'il a ajouté qu'il fallait "préparer une primaire ouverte" en 2016. "Nicolas, Nicolas", a alors de nouveau scandé la foule.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte