1 min de lecture Terrorisme

Le journal de 20 h : Manuel Valls s'inquiète pour l'islam de France

REPLAY - À l'issue d'un colloque ce lundi 4 avril, le Premier ministre a dénoncé le pouvoir d'une minorité salafiste en France.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
LE JOURNAL DE 20H DU 04.04.2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

Manuel Valls tire la sonnette d'alarme et s'inquiète pour l'islam de France. "Une minorité salafiste est en train de gagner la bataille idéologique et culturelle", a déclaré le Premier ministre ce lundi 4 avril lors de la clôture d'un colloque à Paris. Il est aussi revenu sur la menace terroriste : "il faudra augmenter massivement les budgets de sécurité et de la Justice pendant sans doute des années".

- L'État s'engage à racheter les licences des taxis qui le souhaitent grâce à un fonds de garantie. Il est destiné à aider les chauffeurs en fin de carrière face à la concurrence grandissante des chauffeurs de VTC. Des manifestations et des blocages ont été menés ce lundi à Toulouse.
- L'ancien maire de La Faute-sur-Mer a été condamné par la cour d'appel de Poitiers à deux ans de prison avec sursis pour ses responsabilités lors du passage de la tempête Xynthia en 2010. "J'ai retrouvé mon honneur", a déclaré René Marratier au micro de RTL. Les victimes dénoncent une décision trop clémente, alors que le drame avait causé la mort de 29 personnes en 2010.
- Mis en cause dans le scandale des "Panama papers", Lionel Messi se défend. Il a bien possédé une société au Panama mais il affirme que celle-ci était inactive et sans aucun fonds. Le Premier ministre islandais exclut de démissionner, alors qu'une manifestation a lieu ce lundi en Islande. La justice française ouvre une enquête pour blanchiement de fraude fiscale aggravée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Sécurité Premier ministre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants