La justice savait depuis 2010 que le Bataclan était une cible pour les terroristes. Le Canard Enchainé révèle que les juges étaient au courant qu'un attentat-suicide était envisagé contre la salle de spectacle, dans une quête ouverte en 2010. Les menaces enregistrées à l'époque par les juges antiterroristes étaient "particulièrement précises".
Un groupe terroriste, qui avait frappé au Caire en 2009, voulait aussi attaquer le Bataclan. Une personne arrêtée avait écrit dans son journal intime que le patron de la salle de spectacle était juif. Le dossier, classé sans suites en 2012, avait également établi des liens avec les frères Clain, dont Fabien, voix du message de revendication des attentats du 13 novembre.
-34 pays musulmans vont former une coalition islamique pour lutter contre Daesh. Ils échangeront des informations, fourniront du matériel et de la formation et mettront des forces à disposition si nécessaire
-Thomas Fabius placé en garde à vue dans une enquête pour faux, escroquerie, et blanchiment d'argent. Le fils du ministre Étrangères est entendu concernant des transactions suspectes concernant l'acquisition d'un appartement à Paris pour une valeur de sept millions d'euros.
-Les Républicans : NKM officiellement évincée de la direction du parti. Le nouveau numéro 2 est Laurent Wauquiez.
-Claude Bartolone arrêté une dizaine de jours pour raisons de santé. L'ex-tête de liste du parti socialiste en Île-de-France a subi des examens cardiologiques à l’hôpital américain de Neuilly. Le président de l'Assemblée nationale n'a pas siégé dans l'hémicycle ce mardi.
-Californie :toutes les écoles publiques de Los Angeles ont été fermées mardi après une menace jugée crédible et visant plusieurs établissements. Une mesure rarissime touchant plus d'un demi million d'élèves
-Euro 2016 : le Français Clément Turpin a été retenu parmi les 18 arbitres de champ pour l'Euro 2016 qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet.