1 min de lecture

Claude Bartolone arrêté pour raisons de santé

Jugé en état de "surchauffe" par son entourage, l'ex-candidat PS en Île-de-France sera éloigné de l'Assemblée nationale pour une dizaine de jours.

Claude Bartolone, le 11 décembre 2015

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Christophe Chafcouloff & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La campagne des élections régionales a vraisemblablement laissé des traces chez Claude Bartolone. À la bataille avec Valérie Pécresse jusqu'au second tour perdu dimanche 13 décembre face à la candidate des Républicains, le président de l'Assemblée nationale et ex-tête de liste PS n'était pas présent ce mardi à l'Assemblée en raison d'examens cardiologiques, et a été arrêté pour une dizaine de jours, a-t-on appris dans son entourage.

Reconduit dans la matinée par acclamation président de l'Assemblée par les députés socialistes, Claude Bartolone s'est rendu en début d'après à l'hôpital américain de Neuilly, près de Paris, pour ces examens, alors qu'il ressentait des douleurs, a-t-on précisé, évoquant un état de "surchauffe".
 
Arrêté pour une dizaine de jours sans être hospitalisé, le quatrième personnage de l'Etat et député socialiste de Seine-Saint-Denis a annulé tous ses rendez-vous dans les prochains jours. Claude Bartolone, 64 ans, s'est ensuite déplacé au quartier général de campagne du PS pour les régionales en Ile-de-France pour un "verre de l'amitié" avec ses colistiers, comme l'une des actuelles vice-présidentes du conseil régional.

Corinne Bord a précisé que ce "pot" avait eu lieu à partir de 16h30, soit après les questions au gouvernement. "Il était à l'hôpital auparavant pour un contrôle de routine, et tout va bien", a-t-elle ajouté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info