2 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : pour le diocèse du Var, l'homosexualité et le yoga sont "maléfiques"

REPLAY - Un article publié sur son site Internet liste les pratiques qui "peuvent être des portes d'entrée à une emprise maléfique".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h : pour le diocèse du Var, l'homosexualité et le yoga sont "maléfiques" Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Julien Sellier

L'article polémique, qui datait de 2010, a été retiré du site Internet du diocèse du Var ce vendredi 28 août, après avoir été pointé du doigt par la presse. Il listait les pratiques qui "peuvent être des portes d'entrée à une emprise maléfique". On y trouvait notamment l'homosexualité, l'osthéopathie, la voyance, la franc-maçonnerie, les arts martiaux violents, le yoga et le hard rock

À écouter également dans ce journal

L'Université d'été du PS s'ouvre sur fond de polémique, après les déclarations d'Emmanuel Macron sur le temps de travail. Il a été remis à sa place ce vendredi par Manuel Valls, qui dément toute remise en cause des 35 heures. Le ministre de l'Économie lui-même a fait machine arrière. 

EELV : le sénateur Jean-Vincent Placé quitte à son tour le parti.

- Les deux journalistes français placés en garde à vue jeudi se défendent d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc Mohammed VI. 

À lire aussi
Une cour de récréation dans un collège en France (illustration) école
Les infos de 18h - Coronavirus : faut-il alléger le protocole sanitaire dans les écoles ?

- Les enquêteurs ont recensé 71 corps dans le camion découvert sur une aire d'autoroute en Autriche jeudi, dont des femmes et des enfants. Il s'agirait de Syriens. Par ailleurs, 76 migrants, probablement syriens aussi, se sont noyés dans un naufrage au large de la Libye

- Europa LeagueMarseille a été épargné par le tirage au sort de la phase de groupes. L'OM sera opposé dans le groupe F aux Portugais de Braga, aux Tchèques du Slovan Liberec et aux Néerlandais de Groningen. Ce sera plus difficile pour Monaco et Bordeaux, qui affronteront notamment Tottenham et Liverpool, et Saint-Étienne, qui retrouvera Dniepropetrovsk, finaliste de la précédente édition.

- Beaucoup de monde sur les routes ce vendredi : la journée est classée orange au niveau national et rouge dans le Rhône-Alpes. Le point sur les perturbations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants