Il y aurait "59 hommes, 8 femmes et 4 enfants" parmi les 71 victimes découvertes dans un camion frigorifique en Autriche a confié le porte-parole de la police autrichienne. Parmi les quatre enfants se trouvait une fillette qui âgée à peine d'un ou deux ans et trois garçons âgés de 8, 9 ou 10 ans.
Le porte-parole de la police a ajouté que des documents de voyage syriens avaient été retrouvés et qu'il s'agissait donc probablement de réfugiés syriens. "Nous pouvons écarter l'éventualité qu'il s'agisse d'Africains", a-t-il encore affirmé.
Le camion avait été abandonné sur une bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute autrichienne jeudi avec des dizaines de corps en décomposition à l'intérieur. Le chauffeur s'était volatilisé. La police autrichienne a annoncé vendredi que quatre personnes avaient été arrêtées en Hongrie. "Nous pensons qu'il s'agit du fil conducteur vers les auteurs" du crime a déclaré le porte-parole de la police, Hans Peter Doskozil.
L'une des quatre personnes est un Bulgare d'origine libanaise, qui serait le propriétaire du véhicule. Deux autres, un Bulgare et un homme porteur de documents hongrois, sont "presque certainement les chauffeurs" du camion, et le quatrième est un Afghan, a précisé le porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte