2 min de lecture

Le journal de 19h : Nadine Morano va être exclue de la liste du Grand Est

REPLAY - L'eurodéputée n'a pas répondu à l'ultimatum de Nicolas Sarkozy qui lui demandait de présenter des excuses pour ses propos sur "la race blanche".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : Nadine Morano va être exclue de la liste du Grand Est

00:10:34

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nadine Morano, qui ne s'est pas excusée pour ses propos controversés sur la France "pays de race blanche" comme lui demandait Nicolas Sarkozya perdu ce mercredi soir 7 octobre son investiture Les Républicains aux régionales en Meurthe-et-Moselle au profit de l'ex-députée Valérie Debord.

La Commission nationale d'investiture (CNI) du parti, convoquée par son président Nicolas Sarkozy à la demande des candidats de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, notamment Philippe Richert, candidat à la présidence du Grand Est, a entamé à 18h30 une réunion. Nicolas Sarkozy a alors déclaré qu'il proposait le nom de l'ex-députée Valérie Debord pour conduire la liste LR en Meurthe-et-Moselle en remplacement de Nadine Morano, selon des participants.

À écouter également dans ce journal

- Alors que l'Europe est touchée par une crise migratoire sans précédent, François Hollande et Angela Merkel ont pris le parti ce mercredi 7 octobre d'incarner une Europe de la "solidarité" en s'adressant ensemble au Parlement européen.

- Cette session a également été marquée par une passe d'armes entre le président français et Marine Le Pen, qui a qualifié ce dernier de "vice-chancelier".

À lire aussi

-Une peine de 30 mois de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction des droits civils et civiques a été requise mercredi à l'encontre de Claude Guéant, ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, au procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.

- Un partisan britannique de Daesh a publié sur les réseaux sociaux l’adresse de Robert O'Neill, cet ex soldat de l'US Navy Seal qui affirme avoir tué Oussama Ben Laden en 2011.

-Les salariés du Sephora Champs-Élysée ont approuvé à plus de 96% un accord sur le travail de nuit lors d'un référendum organisé par la direction. Cet accord sur le "travail de soirée" prévoit notamment une majoration de 100% des heures travaillées entre 21h00 et minuit, sur la base du volontariat.

- Jordan Lenisa, 27 ans, est jugé à depuis lundi par les assises de la Savoie pour avoir tué en 2012 son père et ses frères de 8 et 17 ans, pour des motifs troubles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info