Le département de Seine-et-Marne a promis ce mardi de verser dans 15 jours l'aide de 50.000 euros, votée en janvier, à l'imprimeur Michel Catalano. Son entreprise de Dammartin-en-Goële avait été occupée par les frères Kouachi. L'un des bâtiments n'a pas résisté au dernier assaut des responsables des attentats de janvier, le combat avec le GIGN l'ayant partiellement détruit.
Joint par RTL, Michel Catalano se dit soulagé par cette nouvelle car il a réellement besoin de cette aide. L'imprimeur doit en effet régler plusieurs passifs avant de parvenir à redémarrer après cet événement tragique de janvier.
Je suis satisfait parce que j'ai absolument besoin de cet argent pour pouvoir honorer un certain nombre de dépenses que j'ai effectuées.
Michel Catalano, imprimeur à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne)
Cette décision du département de Seine-et-Marne intervient quelques heures après le coup de gueule poussé par Michel Catalano sur les ondes de RTL. Il s'était plaint ce matin de n'avoir toujours pas touché cette aide, votée par le conseil départemental dès le 12 janvier.
- Selon un rapport de l'Unicef publié
ce mardi, un enfant sur cinq vit en dessous du seuil de pauvreté en
France. L'organisation a émis 36 recommandations pour remédier à
cette situation alarmante.
- L'équipe de France féminine de
football (groupe F) débute ce soir sa Coupe du Monde 2015, au
Canada, par un choc contre l'Angleterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte