2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En évoquant une possible fusion des listes droite-gauche au second tour des régionales face à Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais/Picardie,Manuel Valls a mis dans l'embarras, voire mécontenté, son camp et a ravi le FN.
Derrière l'idée du Premier ministre, l'inquiétude que même un retrait du PS et de sa tête de liste Pierre de Saintignon - ou de Xavier Bertrand (Les Républicains) - ne suffise à empêcher la victoire de Marine Le Pen dans cette région.
-COP21 : François Hollande inflexible sur la nécessité d'un accord contraignant. Le chef de l'État a recadré le secrétaire d'État américain John Kerry qui a mis en doute la possibilité d'une telle solution à l'issue du sommet climatique qui débutera le 30 novembre.
-Fiscalité : l'Assemblée nationale a adopté jeudi par 35 voix contre 21 l'amendement de l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui amorce une progressivité de la CSG, malgré de profondes critiques d'une partie des socialistes et de fortes réserves du gouvernement.
-Proxénétisme : dix personnes dont un policier accusées d'avoir organisé un réseau de prostitution dans des salons de massage thaïlandais entre 2013 et début 2014 comparaissent à Paris pour proxénétisme aggravé et traite d'êtres humains en bande organisée.
-Médecins : tous les professionnels de la santé sont appelés à la grève vendredi 13 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte