2 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : Manuel Valls répond à Martine Aubry

REPLAY - Manuel Valls a maintenu son idée d'une fusion des listes gauche-droite et a dit ne "polémiquer avec personne".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
LE JOURNAL DE 19H du 13/11/2015 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Le Premier ministre Manuel Valls a maintenu son idée d'une fusion des listes PS-Les Républicains au second tour de certaines régions pour faire barrage au FN et a répondu aux propos de Martine Aubry, qui demandait qu'on lui "foute la paix".  "Je ne polémique avec personne et je parle correctement aux gens. Ça ne perturbe en aucun cas les campagnes, et moi-même je serai en campagne régulièrement et dans toutes les régions pour que les socialistes soient fiers de l'action menée à la tête des régions, de l'action menée par le gouvernement, par le président", a estimé Manuel Valls. "Les petites phrases, les insultes, le fait qu'on est pas au niveau, la vulgarité de certains des responsables politiques, les Français n'en veulent plus. Ce qu'ils veulent c'est un langage de vérité et une très grande détermination, et ils peuvent compter sur moi", a-t-il ajouté en réponse aux propos tenus par Martine Aubry dans l'après-midi.

A écouter également dans ce journal

- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dévoilé vendredi à Nanterre un plan en vingt mesures pour lutter contre le trafic d'armes, qui permet aux enquêteurs d'infiltrer les trafiquants et incite les "citoyens" à déposer celles cachées sous l'oreiller.

- Des éleveurs français et allemands se sont symboliquement baignés dans une piscine remplie de lait, vendredi à la frontière franco-allemande à Strasbourg, pour signifier qu'ils "se noient dans les excédents", qui font selon eux chuter les cours. 

- Claude Guéant a été condamné à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des primes liquides du ministère de l'Intérieur. Pour le tribunal, Claude Guéant était l'instigateur dans cette affaire, il a fait le choix de restaurer à partir de 2002 "des pratiques anciennes et opaques, il a volontairement transgressé la loi"... Les mots sont durs.

À lire aussi
Le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu et le général Benny Gantz Israël
Les infos de 22h - Législatives en Israël : Netanyahu et Gantz dans un mouchoir de poche

- Barack Obama a appelé François Hollande vendredi matin et les deux dirigeants ont "souligné leur engagement personnel à conclure un accord ambitieux et durable sur le changement climatique ainsi que leur détermination à travailler ensemble pour y arriver" lors du sommet de l'ONU (COP21) qui débute à Paris le 30 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Manuel Valls Martine Aubry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780497487
Le journal de 19h : Manuel Valls répond à Martine Aubry
Le journal de 19h : Manuel Valls répond à Martine Aubry
REPLAY - Manuel Valls a maintenu son idée d'une fusion des listes gauche-droite et a dit ne "polémiquer avec personne".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-19h-manuel-valls-repond-a-martine-aubry-7780497487
2015-11-13 20:13:12
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg