La fédération allemande de l'industrie laitière MIV a adressé ce lundi 27 juillet un courrier à la Commission européenne, dénonçant certaines mesures prises en France la semaine dernière pour soutenir l'industrie du lait, notamment une préférence nationale accordée au lait français.
Le directeur général de la MIV, Eckard Heuser, a qualifié d'"inacceptables" certaines des dispositions annoncées vendredi dernier par le ministre français Stéphane Le Foll. Le MIV s'insurge également dans ce courrier contre les blocages lundi à la frontière franco-allemande de camions de denrées agro-alimentaires venant d'Allemagne, a précisé Eckard Heuser.
- Les chiffres du chômage du mois de juin ont été obtenus à partir de données plus affinées que les mois précédents, rendant toute comparaison impossible. Même François Hollande regrette ces imprécisions.
-Urgence à la SPA. Avec les départs en vacances, le nombre d'abandon augmente et les adoptions sont rares. Plus de 9.000 chiens et chats sont en attente d'un maître.
-Le chauffeur de l'autocar espagnol impliqué dans un accident spectaculaire a été mis en examen pour blessures involontaires.
- Si les incendies en Gironde et dans le Var ont été maîtrisés, les pompiers restent toujours en alerte.
-Les éleveurs n'ont pas dit leur dernier mot avec de nouveaux blocages sur les routes ce mardi matin.
- Après les faux policiers, les faux agents EDF, les faux nettoyeurs sont également à craindre. Ils toquent aux portes des personnes âgées, rentrent, y déposent des asticots et leur font croire qu'il faut en urgence entreprendre des démarches et en profitent pour faire des repérages.
- L'atelier Charles Jourdan en Isère renaît.
- La ville de Boston a renoncé à sa candidature aux Jeux olympiques d'été de 2024, faute d'adhésion de la population.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte