1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le "tueur de l'Essonne" condamné à la perpétuité
2 min de lecture

Le journal de 19h : le "tueur de l'Essonne" condamné à la perpétuité

REPLAY INTÉGRAL – Le "tueur de l'Essonne" Yoni Palmier a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le "tueur de l'Essonne" condamné à la perpétuité
00:11:55
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Yoni Palmier a été condamné ce jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans par la cour d'assises d'Évry. Il a été jugé et écroué pour avoir commis quatre assassinats dans l'Essonne entre novembre 2011 et avril 2012.


Pendant son procès qui a duré trois semaines, le "tueur de l'Essonne" n'a jamais avoué ces meurtres. Cependant, les nombreux témoignages, les preuves accablantes et l'ADN sur l'arme ont convaincu les jurés de sa culpabilité. 

Une foule en pleurs pendant la marche blanche en mémoire de Chloé

Ce soir, la mairie de Calais a organisé une marche blanche pour rendre hommage à Chloé, la  fillette de neuf ans retrouvée morte hier dans une forêt près de la ville. Près de 4.500 personnes, dont la famille et les camarades de la victime, ont honoré cette soirée de leur présence.

Chloé a été enlevée, violée et tuée par un ressortissant polonais de 38 ans, car elle l'avait tout simplement arrosé avec son pistolet à eau. Ce drame a suscité une immense tristesse et une grande colère aux habitants de la ville. La maire de Calais a livré ses émotions, lors de sa prise de parole devant l'hôtel de ville, avant le départ de la marche.

Chloé était heureuse et fragile. Un destin terrible et injuste a fauché cette fillette qui ne nous sera jamais rendue. Nous pleurons Chloé aujourd'hui parce que les larmes sont notre seul refuge.

Natacha Bouchart, maire de Calais

JO 2024 : l'opération séduction de François Hollande en Suisse

À lire aussi

Au terme d'une visite d’État de deux jours en Suisse, François Hollande a rejoint la Lausanne ce jeudi pour défendre l'éventuelle candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Le chef de l’État devrait notamment s'entretenir dans la soirée avec le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach, afin de vanter les mérites de la capitale.

Au cours de cet entretien, François Hollande compte faire prévaloir "les valeurs de l'olympisme, de la jeunesse, de l'ouverture et de la liberté". Le Président français insiste également sur le fait "qu'il ne faut pas politiser les jeux, en faire un enjeu politique", faisant référence à l'échec de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2012.

À écouter également dans ce journal

- Arbitrage vidéo : le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a décidé ce jeudi d'instaurer la "goal line technology" en Ligue 1, dès la saison prochaine.
- Festival de Cannes 2015 : 16 films, dont quatre français, sont retenus en compétition officielle pour la Palme d'or.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte