1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le trafic des TER reprend en Rhône-Alpes
2 min de lecture

Le journal de 19h : le trafic des TER reprend en Rhône-Alpes

REPLAY INTÉGRAL – Cet après-midi, le trafic des TER a repris "progressivement" en Rhône-Alpes. Un accord a été trouvé entre les contrôleurs et la SNCF.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le trafic des TER reprend en Rhône-Alpes
02:26
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Le trafic des TER a repris "progressivement", ce dimanche vers 17h30, dans la région Rhône-Alpes, à la suite de la conclusion d'un accord entre la SNCF et les contrôleurs. "Une nouvelle rencontre cet après-midi entre la direction et les organisations syndicales de l'établissement de Lyon a débouché à 16h30 sur un accord permettant une reprise progressive du service", a déclaré une porte-parole de la direction régionale de la compagnie ferroviaire.

Depuis le 8 février, les contrôleurs de l'établissement de Lyon avaient exercé leur droit de retrait après l'agression de deux d'entre eux vendredi soir dans un TER Lyon-Grenoble. Les auteurs de l'attaque, trois hommes alcoolisés, sont toujours en fuite.

L’un des contrôleurs, frappé au visage avec une bouteille, a eu le nez fracturé et des lésions faciales. Son collègue, quant à lui, a une côte cassée. Leurs blessures ont entraîné respectivement onze et huit jours d’ITT.

Taux de participation en forte hausse pour la législative du Doubs

Le taux de participation pour le second tour de l'élection législative dans la 4ème circonscription du Doubs a été évalué à 43,4%, soit une hausse de près de 10 points par rapport au premier tour. Les résultats devraient être connus ce soir.

À lire aussi

Rappelons que les deux candidats encore en lice pour succéder à Pierre Moscovici à l'Assemblée sont Sophie Montel (FN) et Frédéric Barbier (PS).

Ligue 1 : Guingamp bat Monaco

L'En Avant de Guingamp a battu l'AS Monaco (1-0) ce dimanche dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Les Bretons ont réussi à s'imposer bien qu'ils aient joué à 10 depuis la 22ème minute de jeu, suite à l'expulsion de Moustapha Diallo.

Guingamp remporte donc sa cinquième victoire consécutive à domicile et se replace dans la première partie de tableau (10ème). Monaco, qui n'a marqué aucun but depuis huit jours de championnat, reste bloqué à la 5ème place du classement.

À écouter également dans ce journal

- Tennis : menée 2-0 par l'Italie, l'équipe de France a réussi ce dimanche à renverser la tendance et se qualifier (3-2) pour le dernier carré de la Fed Cup. Elle affrontera la formation tchèque ou celle du Canada en avril prochain, pour une place en finale.
- La France, l'Allemagne, l'Ukraine et la Russie se réuniront mercredi prochain à Minsk pour tenter de trouver une solution à la crise ukrainienne. La chancellerie allemande a annoncé ce dimanche la tenue de cette rencontre au sommet, à l'issue d'une conférence téléphonique entre les quatre dirigeants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/