1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le patron d'Uber France répond au ministre de l'Intérieur
1 min de lecture

Le journal de 19h : le patron d'Uber France répond au ministre de l'Intérieur

REPLAY INTÉGRAL – Thibault Simphal, PDG d'Uber France, réagit à l'initiative du ministre de l'Intérieur qui promet de multiplier les contrôles des chauffeurs amateurs UberPOP.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le patron d'Uber France répond au ministre de l'Intérieur
10:38
micro generique
La rédaction de RTL

Dans le cadre du conflit entre les taxis et les VTC, le groupe américain Uber est dans le collimateur de l’État. Ce mardi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé que les chauffeurs amateurs de l'application mobile UberPOP sont en "situation d'illégalité absolue". Le patron d'Uber France réagit à cette déclaration.

On réfute totalement. Il y a des conducteurs plus ou moins occasionnels. À partir du moment où ils en font une activité régulière, ils ont l'obligation de déclarer leurs revenus (...). Chez Uber, on respecte les droits (...). Toutes les décisions de justice contre Uber ou UberPOP ont été favorables.

Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France

Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France, appelle ainsi au "dialogue" entre les taxis et les VTC afin de sortir du conflit qui dure depuis plusieurs semaines.

À écouter également dans ce journal

- Rachat de Bouygues Telecom : une réunion est prévue, ce soir à Bercy, entre Patrick Drahi, président et fondateur de la maison mère de l'opérateur Numericable-SFR, et le ministre de l’Économie Emmanuel Macron.
- Selon les chiffres publiés ce mardi par le comité national de lutte contre la fraude, l'administration a procédé en 2014 à des redressements fiscaux de 15,3 milliards d'euros de droits et à 852,6 millions de redressement pour fraude sociale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/