1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Grenoble à nouveau rassemblée contre la violence
2 min de lecture

Le journal de 19h : Grenoble à nouveau rassemblée contre la violence

REPLAY INTÉGRAL - Un nouveau rassemblement contre la violence a eu lieu ce lundi à Grenoble. La réunion s'est tenue sur la place où s'était produite la dernière fusillade.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Grenoble à nouveau rassemblée contre la violence
00:13:14
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain d'une manifestation pacifique sur la place Saint-Bruno pour dénoncer l'escalade de la violence à Grenoble, un autre rassemblement a eu lieu cet après-midi à l'endroit de la troisième fusillade. Les habitants du quartier de Saint-Martin-d'Hères se sont réunis sur la place où Luc, le jeune garçon de 19 ans, a été lâchement abattu samedi dernier.

Le rassemblement pour dire "stop" à la violence a été marqué par les prises de parole successives et pleines de tristesse des frères de la victime. Il s'est terminé sous les applaudissements et un lâcher de ballons.

Je n'ai pas de mots. Mon petit-frère, ma vie, tout... Personne ne mérite ça les gars. Plus jamais ça, s'il vous plaît.

L'un des frères de Luc

Rappelons que Luc se trouvait à l'arrière d'un scooter, sur la place de Saint-Martin-d'Hères, lorsque des échanges de tirs ont débuté peu avant minuit. Il a été blessé mortellement au cou par une balle de pistolet. En arrêt cardio-vasculaire, le jeune homme a été transporté par les pompiers vers un hôpital mais il est décédé en chemin.

Paris : le début du procès du patron de la BPCE François Pérol

Le procès de François Pérol s'est ouvert lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et président du directoire de la Banque populaire Caisse d'épargne (BPCE) est poursuivi pour "prise illégale d'intérêts".

À lire aussi

La justice soupçonne François Pérol d'avoir pris en 2009 la tête de BPCE, maison mère de la banque Natixis, après avoir été associé "de manière étroite" aux négociations sur la fusion entre la Banque populaire et la Caisse d'épargne, scellée la même année. Il risque deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, ainsi que la perte de son poste à la tête de la deuxième banque de détail de France.  

À écouter également dans ce journal

- Le Front national a transmis par courrier ce lundi à ses adhérents son projet de nouveaux statuts, dans lequel ne figure plus la place de président d'honneur dont bénéficiait jusqu'à présent Jean-Marie Le Pen.
- Cityscoot, le service privé de scooters électriques en libre-service, sera lancé à titre expérimental à Paris le 30 juin prochain. En cas de succès, il sera définitivement lancé en janvier 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte