La mairie de Paris soutiendra les salles de concert parisiennes pour qu'"aucune ne tombe" du fait de l'impact sur leur fréquentation des attentats du 13 novembre, a promis ce samedi 28 novembre le premier adjoint, Bruno Julliard (PS). La ministre de la Culture Fleur Pellerin a déjà annoncé le 18 novembre un fonds de soutien d'au moins 4 millions d'euros pour aider les salles de spectacle face aux annulations dues aux attentats et aux dépenses de sécurité.
- Selon le gérant d'une société de pyrotechnique située à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val d'Oise, Salah Abdeslam, toujours en fuite, aurait acheté une dizaine de détonateurs électriques avant les attentats du 13 novembre.
- Le ministre de l'Intérieur a dénoncé la "stratégie du bobard assumé" de Marine Le Pen quand elle accuse le gouvernement d'inaction en matière de lutte antiterroriste. 1.000 personnes ont été empêchées d'entrer en France depuis le retour du contrôle aux frontières.
- 183 pays ont fait des promesses chiffrées de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en vue de la conférence de Paris sur le climat, "ce qui est un succès considérable", a déclaré samedi son président Laurent Fabius, à 48 heures de l'ouverture de la COP21.
- Alors que la COP21 se tient au Bourget,le maire de la ville dénonce sur RTL les "micro-gaffes du gouvernement". Les routes seront en effet fermées dès dimanche après-midi et la préfecture de Paris demande aux usagers de ne pas emprunter si possible les transports en commun ce dimanche et ce lundi.
- Le président russe Vladimir Poutine a signé samedi un décret adoptant un ensemble de mesures de rétorsion économiques, en réponse au crash d'un bombardier russe abattu mardi par l'aviation turque à la frontière syrienne.
- Le monde de la culture rend hommage au metteur en scène et directeur du Théâtre de l'Odéon, Luc Bondy, mort à l'âge de 67 ans.
- Top 14 : Clermont affronte Toulon à 20h45. Cet après-midi, le Racing 92 a battu Toulouse (28-13).
- Finale de la Coupe Davis : la Grande-Bretagne menait ce samedi la Belgique 2-1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte