1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : l'ancien préfet de police de Paris Philippe Massoni est décédé
1 min de lecture

Le journal de 19h : l'ancien préfet de police de Paris Philippe Massoni est décédé

REPLAY INTÉGRAL - L'ancien préfet de police Philippe Massoni, qui fut à la tête de la préfecture de Paris sous plusieurs gouvernements, est décédé à l'âge de 79 ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : l'ancien préfet de police de Paris Philippe Massoni est décédé
03:13
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Philippe Massoni, qui fut à la tête de la préfecture de police de la capitale sous plusieurs gouvernements, est décédé ce matin à Paris à l'âge de 79 ans. Hospitalisé depuis la mi-décembre, il était très diminué et souffrait notamment de la maladie de Parkinson.

Philippe Massoni a été préfet de police d’avril 1993 à mars 2001, une longévité sans égale depuis, due à ses qualités de négociateur hors pair. Il a été considéré comme une figure dans la police et a aussi été détenteur de plusieurs secrets de la Vème République, dont il a connu bon nombre d’affaires.

L'Assemblée nationale vote l'extension du travail le dimanche

L'Assemblée nationale a voté ce samedi 14 février l'un des points les plus controversés du projet de loi Macron, l'ouverture possible des commerces douze dimanches par an. L'article a été adopté par la majorité en dépit des "frondeurs" PS qui ont menacé de ne pas voter l'ensemble du texte mardi.

Notons que ce volet de la loi Macron prévoit aussi de doubler les honoraires du travail dominical. Par ailleurs, l'ouverture jusqu'à cinq dimanches par an se fait sur décision du maire et l'autorisation de l’intercommunalité est requise pour une extension de cinq à douze.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a condamné "avec la plus grande fermeté" ce samedi "l'attaque terroriste" qui visait  la Maison de la culture de Copenhague. Le bâtiment accueillait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression.
- L'équipe de France de rugby affronte ce samedi l'Irlande sur la pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin, dans le cadre de la 2ème journée du Tournoi des VI Nations.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/