Le XV de France affrontera l'Écosse, ce samedi 7 février en ouverture du Tournoi des Six Nations. Pour la première fois, depuis plus d'un demi-siècle, les Français seront vêtus d'un maillot qui sera rouge. Cette tenue sera portée lors de tous leurs matchs à l'extérieur, jusqu'à la fin de l'année 2015. Alors que le cri d'encouragement "allez les Bleus" sonnera faux, le secrétaire d'État chargé des Sports, Thierry Braillard, compte scander "allez la France. C'est le plus beau slogan que l'on puisse crier".
Le tournoi des six nations est un bon test pour évaluer ses adversaires et le niveau du rugby européen
Thierry Braillard, le secrétaire d'État chargé des Sports
L'équipe de France a toutes ses chances de l'emporter : "Elle a gagné le tournoi il y a quelques années. Elle a fait une tournée d'automne avec une victoire contre l'Australie très probante. Maintenant, ils se préparent pour la Coupe du monde. Le Tournoi des Six Nations est un bon test pour évaluer ses futurs adversaires et l'état du rugby européen", estime-t-il.
Thierry Braillard salue les encouragements faits par le sélectionneur, Philippe Saint-André. "Si on n'affiche pas ses ambitions, cela ne sert à rien de faire une compétition. J'ai beaucoup d'affection pour lui et il a raison de fixer des objectifs à son équipe. Le rugby français a les moyens d'aller loin", indique le secrétaire d'État chargé des Sports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte