Le calme est revenu à Moirans mais l'exécutif promet des sanctions. Un membre du gouvernement se rendra sur place dans les prochains jours. Les obsèques du jeune homme ont lieu dans le calme. Les habitants sont soulagés que tout se soit bien passé. L'enquête ne fait que commencer et pourrait prendre plusieurs semaines. Le procureur de Grenoble a affirmé que le travail d'identification des émeutiers avait commencé ainsi que l'examen des vidéos de surveillance. Des prélèvements sont aussi réalisés. Mais l'identification va être compliquée car les casseurs portaient des cagoules et des gants. Et à la question de savoir pourquoi il n'y a pas eu d'interpellations hier, le procureur a répondu. "Ce n'est pas toujours facile de faire des interpellations dans de telles circonstances. Il faut avoir la force suffisante. Mais il ne suffisait pas d'interpeller n'importe qui, c'est un travail lui complexe qu'il n'y parait", a-t-il déclaré.
- Bachar al-Assad s'est rendu à Moscou hier mais l'entretien avec Vladimir Poutine n'a été révélé que mecredi. Il a remercié son ami pour son engagement militaire. François Hollande a ironisé sur cette rencontre. "Je veux croire que le Président Poutine a convaincu Bachar al-Assad d'engager au plus tôt la transition politique et de quitter la place le plus rapidement possible. J'imagine que ça doit être le sens de cette rencontre", a-t-il commenté.
- Un pompiste à la retraite de 82 ans du sud-ouest gardait ses économies dans des boîtes en métal chez lui. En tout, il avait économisé 800.000 euros. Le vol de cet argent a été remonté au printemps, mettant en lumière que la voleuse pouvait être la femme de ménage. Cette dernière et ses proches ont été placés sous surveillance. Tous sans emploi, ils ont soudainement eu un train de vie très confortable. Ils ont acheté une grosse voiture, se sont offerts des vacances au soleil aux États-Unis etc. Mais fort heureusement, les voleurs n'avaient pas tout dépensé. Grâce à des chiens, de grosses liquidités ont pu être retrouvées. Les biens achetés seront vendus et les sommes seront reversées à la victime.
- Une nouvelle fois les retraits sur le Livret A ont été supérieurs aux dépôts en septembre. Une différence de plus de 2 milliards d'euros entre les deux. C'est le sixième mois consécutif.
- La manifestation des étudiants a porté ses fruits. 100 millions d'euros de rallonge budgétaire ont été votés aujourd'hui à l'Assemblée.
- Un mini sommet européen se tiendra dimanche sur la crise migratoire. Des milliers de migrants piétinent dans le froid et la boue en Slovénie. Depuis que la Hongrie a achevé sa clôture anti-migrants, la Slovénie est débordée. Elle appelle à l'aide. 20.000 personnes sont arrivées dans le pays depuis samedi dernier. Sa capacité d'accueil est déjà atteinte. L'arrivée du froid fait craindre le pire aux bénévoles.
- Ce soir le PSG rencontre le Real Madrid en Ligue des champions. Un choc pour prendre la première place du groupe A. C'est le premier duel entre Zlatan et Ronaldo sur la pelouse parisienne. Même Laurent Blanc admet qu'il aime tout de Cristiano Ronaldo sur le terrain. "On sait qu'il va nous mettre en difficulté", a-t-il affirmé. Les supporteurs sont déjà prêts pour vivre cette rencontre au sommet.
- En exclusivité pour RTL, un dirigeant de la Fifa qui n'est pas impliqué dans le "Fifagate" s'est exprimé. La commission d'éthique a ouvert une procédure à l'encontre de Franz Beckenbauer et Angel Maria Villar Llona. Michel D'Hooghe a défendu, à l'antenne, Michel Platini suspendu pour 90 jours, et affirme qu'il a "le droit à un procès fair-play".
- Demain, les salariés d'Air France seront en grève. Il y aura des perturbations mais tous les vols seront assurés. Les salariés en sauront plus sur les 2.900 postes menacés puisque qu'un comité d'entreprise se réunit. Les mesures de sécurité ont été renforcées.
- Ce sont les vacances de la Toussaint et beaucoup de parents se demandent certainement comment occuper les enfants. Au mémorial de Caen, une idée semble porter ses fruits pour intéresser les plus jeunes. Un côté de la visite est destinée aux parents et de l'autre la visite est pensée uniquement pour les enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte